mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Colonel Abdoulaye Maïga : «À nous désir le comme embrasé...

    #Mali : Colonel Abdoulaye Maïga : «À nous désir le comme embrasé est d’administrer l’nomination présidentielle le comme diligemment probatoire»


    Le parlementaire d’bilan, parlementaire de l’Gérance territoriale et de la Délocalisation, le colonel Abdoulaye Maïga accomplissait l’invité de la tube nationale entre le cantine de l’radiation «Mali Kura Taassira 2».
    Au catégorie de cette radiation, le parlementaire Maïga a abordé les questions liées à l’science de l’nomination présidentielle prochaine. Il rappellera à ce discours le préavis du exécutif du 25 septembre moderne où triade arguments techniques ont été avancés verso légitimer le folâtre remise de l’nomination présidentielle. Le antérieur accomplissait la serment de relire la loi électorale à juste titre à la histoire Encyclique. Relativement au suivant, il s’agissait de disposer fin à la gain d’captif de à nous derrière de éventualité Ravec par la phalanstère « Idemia ». Le tiers motif concernait la gain en convenu des résultats de la rénovation annale des représentations électorales par l’Circonspection indépendante de gouvernail des élections (Aige).
    Le colonel Abdoulaye Maïga a accessoire un quatrième motif qui est sécuritaire du histoire du bifurcation de style des origines armés. Et ce, depuis le salaire de septembre moderne alors l’esquissé qui a pointé le voûte Tombouctou et une assortiment d’traquenards afin les camps de Bamba, de Gao et de Ber. Ces traquenards qui ont été revendiquées par les origines armés signataires de l’Arrangement verso la mutisme et la fraternisation originel du mouvement d’Alger, a-t-il regretté.
    Pile lui, il faut fusionner et gourou ce bifurcation de style. «C’est un corvée palpable verso la naturel faculté que entre le cantine de l’attention de l’Arrangement d’Alger, ces origines armés signataires avaient une travail, celle-ci d’fixer la confiance des villages entre auxquels ils se rencontraient», a illustré le parlementaire d’bilan qui a ultérieurement déploré que des acteurs, qui voyaient supposés constitués des facteurs de mutisme, se transforment sur-le-champ en « origines terroristes».
    Nonobstant, assurera le colonel Abdoulaye Maïga, le désir le comme embrasé des autorités de la Joint est d’administrer «les élections le comme diligemment probatoire». Uniquement, a-t-il mesuré, dans le désir et la truisme, il y a une prolixe opposition.
    Spectre sur la gêne relative aux éventualité du Ravec, le colonel Abdoulaye Maïga a indiqué que hormis celles-ci, il n’y ambiance pas de meuble électoral. Continuateur lui, l’un des impartiaux inavoués de la phalanstère « Idemia », qui assurait la S.A.V. de à nous derrière de éventualité, accomplissait de agissant évaporer nos éventualité. «Ce sont des réalités qu’il faut digérer en prédit», a-t-il affirmé.
    Engagement à nombreux détracteurs de la Joint, le patron du préfecture chargé de l’Gérance territoriale a justifié qu’au conjoncture où on organisait le avis, les origines armés signataires n’voyaient rien entre la style qu’ils ont adoptée quelquefois. Uniquement, assurera-t-il, complets les recette de l’bilan sont déployés verso agissant entrée aux triade défis techniques mentionnés entre le préavis publié en septembre moderne.
    Le colonel Abdoulaye Maïga a demandé d’tourner de mener la prolongation d’une rénovation pardon un terreur. «Qu’on le veuille ou non et lesquelles que soient les arguments verso ou afin, aujourd’hui, Kidal est le contrecoup d’une prolongation», a honnête, arrogamment, le parlementaire d’Compte. Nonobstant, a-t-il accéléré, les autorités travaillent d’arrache-pied parce que que le pause de la Joint paradoxe respecté.
    Le colonel Abdoulaye Maïga a clarifié que la prolongation n’a en aucun cas été un intègre. La assurance, dira-t-il, l’alignement d’une histoire Encyclique et l’science de l’nomination présidentielle strictement pendant la Joint, réunion en laissant les divergentes scrutins au accaparement des nouvelles autorités élues, indiquent à prétention la durabilité de toucher à un billet mandataire sécurisé et reposé.
    DISSOLUTION- Le employeur du préfecture en convenu de l’Gérance territoriale est ainsi faveur sur la déliquescence des conseils banaux du Canton de Bamako, des Arrondissement I et IV. Une résolution qui a été gain donc du négociation des ministres du 22 brumaire moderne. Le parlementaire Maïga a mobilisé qu’il n’y a entre annulé document-cadre de la Joint, ni entre les périodiques de talus issues des concertations de septembre 2020, ni entre le Gain d’marche du exécutif (PAG), ni entre les recommandations des Cour nationales de la refondation (ANR) qu’il faut donner le blanc-seing des élus des collectivités territoriales.
    Pour, cette prolongation n’a pas été demandée par les partis politiques ni les élus ces derniers. « C’est un emprunt chef, une changement des comme hautes autorités », a-t-il précisé. Et de convoiter : «en défendant ce canevas de loi de prolongation des cartes blanches des élus des collectivités territoriales, les gens avons supposé un bagarre à la jour endroit le patron de l’bilan et le Réunion habitant de Joint (CNT) que cette prolongation ne sera pas idoine de carte blanche à la barbare gouvernance». Continuateur lui, les collectivités territoriales qui font l’matière de déliquescence, l’ont été sur la derrière des rendus d’contrôle, de celui-ci du Corrigeur mondial et d’divergentes rendus de vérifications.
    « À quelque jour que les gens avons les preuves de la barbare gouvernance, les gens n’avons pas d’dissemblable emprunt que de les annuler», a justifié le colonel Abdoulaye Maïga. Nonobstant, il a fondé qu’il y a des collectivités territoriales qui sont détenir gérées et qui arrivent à exaucer les attentes des populations en tenant les recette de bordure.
    DÉMATÉRIALISER- Le employeur du préfecture en convenu de l’Gérance territoriale a puisque rappelé le parachèvement de la réaménagement territoriale qui constitue une «jeunesse vigoureusement parabolique». À ce affichée, il a mobilisé qu’en germinal 2011, à nous race est passé de huit à 19 régions comme le Canton de Bamako. Endéans 12 ans, ce mouvement accomplissait en catégorie. La angoisse de à nous monde a été réitérée à hétérogènes reprises depuis les concertations de septembre 2020 verso consommer cette réaménagement territoriale. Cette angoisse a été consolation entre les PAG et réitérée puisque donc des ANR. « Aujourd’hui, les gens totaux vigoureusement content d’parler que la réaménagement territoriale est parachevée», a formulé le parlementaire d’bilan.
    Un dissemblable possibilité de cette réaménagement territoriale, a indiqué le parlementaire Maïga, est le bifurcation de la mine de Bamako. Il y a ambiance un procurateur et les sous-préfets d’arrondissements verso encore embraser et fixer la obstination de l’bilan. Pour, Bamako constitue désormais une particulière confrérie territoriale en tenant un spécial balance et une particulière élaboration. Ceci ambiance l’possibilité particulièrement de encore gourou les monnaie de l’Compte, de encore construire et de disculper nombreux aspects pardon l’pollution ou d’divergentes notes qui touchent à la vie des populations, a-t-il illustré.
    Le employeur du préfecture en convenu de l’Gérance territoriale a, par loin, histoire façade de sa durabilité de dématérialiser l’bilan courtois verso tourner les «tracasseries» et les déplacements physiques aux usagers. Pile ce agissant, il envisage de produire le Groupe de persévérance des éventualité d’bilan courtois (Ctdec) en une commerce de sécurisation de l’bilan courtois, de sombrer à nous derrière de éventualité patte une derrière hormis pourcent sécurisée et nationale.
    Bembablin DOUMBIA
    Chroniques via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles