vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueFin de la dérangé adroit parmi le Mali et l’Algérie

    Fin de la dérangé adroit parmi le Mali et l’Algérie


    Ahmed Attaf recevant l’consul du Mali à Alger. D. R.

    Suivant dissemblables eaux concordantes,  l’consul  de l’Algérie à Bamako a regagné son estafette  item  celui-là du Mali a comme  réuni son estafette en Alger. Ce qui met fin à une inactivité adroit  de différents  jours parmi ces double ethnie du Sahel.  A la veillée  du médianoche de l’an 2024,  l’sentiment nationale et internationale a été émerveillement par  le incantation des ambassadeurs des double ethnie  derrière plébiscite par les  ministres des Finance étrangères. 
    L’Algérie, primaire a appelé  son consul à Bamako, avait  protesté  en échange de sa indiction par le légat des Finance étrangères  du Mali, Abdoulaye Diop.  Celui-ci  avait justifié là-dedans un revue  la  indiction du  parlementaire algérien,  Ahmed Attaf, pour de la compagnie et la abri des responsables de la division Nomade signataire de l’agrément derrière la motus et la rabibochage  et une vivre fille exceptionnellement  influente  et antagonique au pouvoir de amélioration.
    En punition à la détermination des autorités algériennes, Bamako avait appelé par similitude de fraternité  évoquer  son l’Parlementaire  Mahamane Amadou Maiga derrière plébiscite. Ces faits avaient donné carrefour  à une inactivité adroit tendue  et rien précèdent parmi Alger et Bamako, discréditant l’impuissance derrière les double voisins à se cancaner et se installer d’agrément derrière lancer le changement de motus en tenant les ex-rebelles qui sont d’distant redevenus rebelles. L’Algérie incarnait  le  vice-amiral de suite de la truchement internationale  là-dedans les conciliabule parmi le pouvoir malien et les origines armés séparatistes Touaregs jusqu’au 31 décembre 2023, jour quoi le colonel Assimi Goïta a décidé de étatiser l’agrément derrière la motus et la rabibochage signé  en 2015.  Le moins que l’on puisse imputation est-ce la dédommagement des constats diplomatiques  peut cotiser  à fournir une assidu filon  aux négociations  derrière la accoutrement en œuvre de  l’agrément de motus ?
    Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Autobiographie via Facebook :

    Marchandise précédentUn Pédagogue étasunien d’besognes stratégiques dépeint l’souche de l’vierge : les Européens ne vont pas glorifier



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles