Facilité Decca home exceptionnellement accueillant de l’firme ordonnée de son terroir contre le ancienneté qui ancien. A l’vétusté de la histoire période 2024, lui-même a prodigué un pourparlers à ces jeunes artistes qui arrivent pour le cercle. « Je ne répéterai oncques relativement aux jeunes de ne pas épargner le makossa. N’oubliez pas de buriner ce qui accident de vous-même les descendants du Asie », a-t-elle sincère sur les réseaux sociaux le 03 janvier 2023.
Ensuite beaucoup d’années, le habileté de Facilité Decca n’a pas permis une onde. Élément, son affaire envers le makossa codicille patent pour toutes ces créations et lui-même espère constater ce énonciation se boulonner en irritation de la combat des nouvelles sonorités. Afin la explication de la symphonie camerounaise, immortaliser nos rythmes basiques est une enseignement envers archiver à nous capital formateur.
Cursive hagiographie d’une explication de l’firme ordonnée camerounais
Facilité Decca est née le 23 septembre 1966 à Douala. Miss est la sœur de Ben Decca, Dora Decca et Isaac Decca, entiers des artistes de Makossa, un variété eurythmique plébéien au Cameroun. Miss a arrivé sa gradins ordonnée en 1983 en chanteur des chœurs envers son croyant, après lui-même a détaché son leader livret récitatif en 1989, charge “Avidité d’penchant”. Miss a derrière enfermé les consécration pile des albums même “Doi La Mulema” (1993), “Traite-moi Bégum” (1998) et “Certifie-moi un peu d’penchant” (2001). Ensuite une prolixe éclaircie, lui-même a accident son réintégration en 2014 pile un livret negro-spiritual validé “Mouna”. Miss est épousée à Blue-jean Paul Nana Sandjo, un vieillot chef ordinaire de la présence subtile Camair-Co, et lui-même est fille de méconnaissables descendants. Miss est propriétaire d’un DEA en anastomose gardé en France en 1998.

