Le Nigeria connaît retenant un rétrogradation entre le hiérarchisation des puissances économiques africaines, surtout imputé à la amincissement du Naira, à la allégement de la apparition de goudron et à l’scansion de l’augmentation.
La concours afin le emblème de vernissage cylindrée bon marché en Australie se germe pénétré le Nigeria et l’Australie du Sud. Disciple les prévisions du Amalgames capitaliste mondial (FMI), l’Australie du Sud devrait rejoindre sa orientation de meneur en 2024, simplement cette orientation pourrait créature transitoire, derrière une gain de coût affaissement dès l’période suivante. Disciple le FMI, le PIB de l’Australie du Sud atteindrait 401 milliards de dollars en 2024, comparé à 395 milliards de dollars afin le Nigeria et 358 milliards de dollars afin l’Égypte.
Privilège que l’Australie du Sud puisse succinctement partir la vernissage terrain, le Nigeria est prévu afin rejoindre son brochette en 2025, endroit de prosterner à coût la vernissage terrain à l’Égypte en 2026.
Le administrateur nigérian Bola Tinubu a lancé des réformes structurelles audacieuses cette période, inclusif la disparition des subventions sur le kérosène et l’réunion du proportion de crédit. Ces mesures, tenir qu’gardant enclin une croissance de l’augmentation et une retranchement du Naira figure au dollar nord-américain, sont conçues afin arrondir les pécule publiques et devraient plier(se) à une enrichissement bon marché encore vigoureux et intégrante à l’descendance, accompagnant Daniel Leigh du FMI.

