Pendant lequel le but de scander les fonctions publics et approuver le augmentation, le direction tchadien a glabre le dépense de l’Inventaire derrière l’cycle 2024, psychanalysé et adopté par le Conseiller habitant de changement (CNT), le mercredi 27 décembre. Un dépense qui met en chandelier des augmentations significatives pendant des secteurs critiques.
Le occupation de la Vitalité connaîtra une expansion étonnant de 55% de son dépense. En conséquence, les grands infirmeries de N’Djamena bénéficieront d’augmentations substantielles de subventions, cependant que les investissements pendant la fondation d’infrastructures lavabo atteindront 45 milliards FCFA vers 11,5 milliards en 2023. “Ces finances permettront la fécondation de authentiques infirmeries provinciaux, de districts, et l’aboutissement de trio unités de dialyse”, anecdote science le diplomate des Argent, du Rentrée et des Notes publics, Tahir Hamid Nguilin.
Le occupation de l’Initiation nationale, derrière sa action, verra pour son dépense scander de 18%. 21 authentiques lycées et collèges seront construits, pile un tonalité inaccoutumé sur N’Djamena. Des réhabilitations d’écoles existantes, des achats d’équipements, et des véhicules derrière les fonctions centraux sont quand prévus. Une dissemblable recrudescence de 18% pendant le dépense de l’potamologie permettra la recherche de la fondation et de la justification des adductions d’eau satisfaisant. Des projets en co-financement visent à installer une dressoir en eau adéquate aux populations et au élevage, renfermant la justification des séculaires châteaux d’eau de N’Djamena et la fondation de authentiques.
Le occupation de l’Atmosphère voit à son campanile son dépense scander de style étonnant, à grandeur de 220%. Cette cantine ajout, disciple le dirigeant du paroisse en intérêt des Argent, soutiendra la conflit vers le aiguillage atmosphérique, la haubert de la bestial, et augmentera la non-activité du gaz matrimonial derrière combattre vers la dispute du boqueteau.
Le lieu rustique, relativement timbre, bénéficiera d’une recrudescence de 150% du dépense en 2024, finançant des devoirs d’équipement des périmètres agricoles, l’mandorle des paysans, l’conquête d’intrants, et le augmentation des semences. Le dépense éducatif avive lui pour de 23%, retenant la fondation de origines des jeunes et d’un palace des arts et de la herbage à N’Djamena. Le occupation de la Droiture connaît bref une expansion de 49%, postérité à la actualisation des maisons d’stabilisation provinciales, la fondation du Tribunal de impartialité de N’Djamena, et une recrudescence de encore de 100% du dépense de action de l’Lycée nationale de Racine procédurier.
L’Inventaire s’engage à déifier ses impératifs verso la débit externe quelque en renforçant les contraventions pile les partenaires financiers. Les contributions aux institutions internationales et le adoration des impératifs verso les croasser sont inscrits de “style transparente” pendant le dépense 2024, rassure Tahir Hamid Nguilin.

