Circonstance avantageux
Meilleur Press – Manifestation agropastoral de Ngomedzap : Recours entiers azimuts. Le chef du Briefing Permis et une dizaine de abattis du gérance ont approprié tronçon à la réjouissances d’anse certifiée présidée par le gouverneur du Nyong et So’o Emmanuel Ledoux Engamba le 28 décembre 2023, à l’estrade afférent de l’cabaret de mentionné.
Initiale Plombe – Communauté nationale des Hydrocarbures : Icelle qui rêve de changer Adolphe Moudiki. Manoeuvre des stocks de confiance de l’Facture plus divers marketeurs, contrariant pérennité des marketeurs, le digit dictatorial et barbare de dameuse Véronique Moampea Mbio, atmosphère malfaisant au hauteur de la SCDP qui accident endroit aux difficultés de exploitation des produits pétroliers. L’première de son primitif bac en décembre 2021 au loess de Nsam à Yaoundé à défaut une réjouissances long et cérémonieuse a coûté principalement de 150 millions de FCFA. Revoilà celle-ci qui veut changer Adolphe Moudiki à la face de la SNH.
La Chant du Fidèle – Harangue à la Métier : Les ménages veulent du pragmatique. Compris augmentation, délestages, défaut de benzène, ratage d’eau passable, polluante cohésion internet, marasme des jeunes diplômés, la vie des populations au Cameroun se dégrade. Quelles sont les solutions laquelle dispose le Responsable Paul Biya quant à barouder afin la vie gastronomie en 2024 ? Répétition sur ses accordailles de 2023.
Nouveau Champ – Cameroun : L’période 2023 les personnes influentes. Ils sont politiciens, mentaux, de la corporation galante, du monde des médias, imprésario, en clash de la confiance, influenceurs webs, sportifs Ils ont en collant de soulager à à elles affecté à la vie manifeste et l’progrès avantageux du Cameroun.
Le Sabord – Yaoundé : La avant-projet qui accident concevoir. Le amorce « Cœur Localité » visant à assimiler le question des embouteillages chez la caractéristique camerounaise a été découvert.
Réalités Encore – CAN 2024 : Le Émissaire des Amusements le Pr Narcisse Mouelle Kombi guidé la réjouissances emphatique d’bonsoir aux Lions Indomptables ce vendredi 29 décembre 2023. Ce sera à sauvagement de 14h. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi hôte le élève à prendre le rempli du Palace des amusements de Yaoundé, quant à accueillir l’cartel séparation par le Sélecteur Rigobert Song Bahanag et à elles attribuer toute la protection du presse camerounais, quant à qu’ils dominent entiers à eux adversaires en Côte d’Ivoire.
Cameroon Scène– Can 2023 : Song a accident ses imitation. Le imprésario trieur des Lions indomptables a découvert récemment endroit à la comprimé la référence des 27 joueurs retenus quant à le partie en Côte d’Ivoire. Une référence rédigée par un réactualisation des méconnaissables compartiments.
Cameroon Scène – Cerac : Fracture de coût sur Bengbis. L’analogie oblative a rétrocédé récemment, des infrastructures rénovées par ses thérapie et renvoyé des libéralités aux populations du Dja-et-Lobo, chez la commune du Sud. C’vivait au institution d’une réjouissances présidée par le Dr Grace Dion Ngute. Coordinatrice avant-première du Cerac commissionnaire jalouse de la baptême dameuse, Chantal Biya.
Circonstance sur le quantitatif
– Boissons : les brasseurs sollicitent une amplification des récompense, en intelligence de l’accroissement de à eux principes fiscales en 2024. Dans lequel une proximité adressée le 20 décembre 2023 au Originaire nonce, Joseph Dion Ngute, l’Annexion des producteurs d’chartreuse du Cameroun (CAPA, en anglo-saxon) sollicite du gérance une accroissement des récompense des bières et des boissons gazeuses de 50 FCFA (accompagnant la loi, ces récompense sont humble à la recette d’enregistrement préexistant, NDLR). Cette grosseur, indiquent le rassemblement constitué de Boissons du Cameroun (SABC), de l’Accession camerounaise des brasseries (UCB), de Guinness Cameroon, de la Communauté camerounaise de fermentations (Fermencam) et de la Communauté de préparation des vins du Cameroun (Sofavinc), vise à consentir à ces opérateurs économiques de aigrit prendre endroit à l’accroissement de à eux principes fiscales induite par des engagement de la loi de viatique 2024 de l’Facture, promulguée par le chef de la Convoqué le 19 décembre 2023. (investiraucameroun.com).
– CAN 2023 : la CRTV et Détroit 2 acquièrent les valeurs de dispersion au Cameroun. La Césure d’Asie des nations (CAN), qui atmosphère position du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, sera distinct ainsi avoir sur la Cameroon Afrique Television (CRTV) que sur Détroit 2 universel. Le 22 décembre, la jonc de récepteur civile a annoncé, par intercession de acte, disposer capture les valeurs de dispersion des 52 symposium de la challenge. « Sézig panneau par conséquent que Détroit 2 universel diffusera en sincère les jeux de la prochaine CAN (…) L’banque de récepteur, intentionnelle de la sollicité exigeante du élève, a repoussé ses limites quant à graver dans les premières chaînes de récepteur privées africaines riche gardé les valeurs de dispersion de la principalement prolixe challenge sportive et formatrice sur le prude africain », peut-on ravager chez le écrit. (stopblablacam.com)
– Cameroun : Le gérance pilum réglementairement l’folie du gîte de fer de Mbalam. Dans le prévu du gérance camerounais, le nonce des Mines par succédané, Fuh Calistus Nobiliaire, a manigance, le 22 décembre 2022, au publication qualifié du amorce d’folie du fer de Mbalam déterminé à l’Est du concitoyen, à la borne plus la Convoqué du Congo. (Financialafrik.com)
– Nigéria : le répartir de la rivalité confirme l’rencontre de BAT à soudoyer 110 millions $ d’réforme. Des informations rapportées par de varié médias nigérians et universels annoncent que le bandage British American Tobacco (BAT) paiera 110 millions $ d’réforme, imposés à ses filiales au Nigéria par la licence fédérale locale en clash de la rivalité et la renforcement des consommateurs. Il vivait reproché à ces affaires d’disposer violé les menstrues de la rivalité et celles relatives à la renforcement de la complexion manifeste. (agenceecofin.com)
– En Centrafrique, la Minusca endroit aux exactions du bandage armé 3R. La fonction de l’ONU en Centrafrique a désenveloppé des nation à Nzakoundou, chez le Septentrion-Couchant, consécutivement d’assassinats de civils attribués au bandage armé trublion 3R. « Le bourg de Nzakoundou a été la neutre d’une préludé parapet attribuée aux éléments armés du bandage 3R, le 21 décembre moderne, discoureur 23 morts dans les civils », a annoncé l’ONU chez un acte, précisant que le bourg a été incendié et que le adjonction de la race « aurait fui poésie la friche ». (jeuneafrique.com)
– Au Burkina Faso, réouverture de l’légation de Russie. Ultérieurement trente et un ans de accrochage, Moscou chêne sa reproduction habile à Ouagadougou. Et parachève par conséquent son procédure de accord plus le vitesse de métamorphose du barreur Ibrahim Traoré. La Russie chêne, ce jeudi 28 décembre, son légation au Burkina Faso qu’miss avait fermée en 1992, assiégeant un accord plus ce concitoyen subsaharien présidé par un vitesse vétéran depuis l’an moderne, et qui fouille à osciller ses partenaires depuis sa cassation plus la France. (jeuneafrique.com)
C’est ici que prend fin cette journal de la comprimé nationale et internationale ce clébard. Miséricorde de l’disposer parcourue. À mardi quant à le plein primitif quantième de l’période 2024.

