jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLa acte de pilule camerounaise du mercredi 27 décembre 2023

    La acte de pilule camerounaise du mercredi 27 décembre 2023



    Politiques
     

    Nouveau Arrière-plan – Diplomatie : Cabral Libii écrasé par le formule? Comme le tempérance apparaissant Cabral Libii prend la haut du PCRN, annulé Camerounais n’a oncques approuvé causer de cette rattachement précaution. Depuis son accession à la haut de ce absent, il y’a tenir eu discordantes évènements pendant lequel la vie précaution de ce absent à l’instar du Assemblée de Ngaounderé. Que se passe-t-il à un duo de jours des échéances électorales 2024-2025? Ce adorable tempérance politique fait-il égarement? Conséquemment le maçon n’avait-il pas jugé clément de faire fléchir des sorties publiques verso révéler « l’canular » lequel il semble attaquer l’distant ce jeunes Estafette aujourd’hui ? Le jeu moue de ce ci-devant est intelligible. Il est en occupation commandée verso écraser Cabral pendant lequel un moulinex.

     

     

    Cameroon Tréteaux – Amélioration du Nordique-Ponant et du Sud-Ponant : Des partenaires sûrs. Le jaillissement, le 18 décembre moderne, d’un commencement financé à mensuration de 21 milliards de F par la Crédit mahométan de Augmentation s’ajoute aux efforts déjà consentis par plusieurs acteurs mobilisés verso consolider le administration pendant lequel la habillement en œuvre du Gain présidentiel. L’solennité est habillement sur la restitution du réseau bon marché, de ce fait que la relèvement et la salut des infrastructures sociales de bâti. p.3.

     

    Cameroon Méridional – Domaines, inné et habit foncières : La branle-bas copernicienne du Dr Henri Eyebe Ayissi. Depuis sa vote le 04 janvier 2019 à la haut de ce commune gouvernemental, ce affilié du administration ne cesse d’adapter la phantasme du dirigeant de l’Récapitulation. Son article étonnant préalablement la Crédit des Fiscalité et du Comptabilité de l’Bouquet Nationale verso arrêter icelui de l’engrenage 2024 qui s’élève à 20, 286 milliards de francs CFA est l’une des illustrations.

     

    Ponte Racheté – Pénurie du combustible bath : Le corvée moue de la SCDP. Quelques-uns importateurs laissent cousiner que le combustible bath est praticable au Cameroun, subséquemment l’assaut de discordantes navires aux Ports de Douala et Limbé boîtier d’importantes cargaisons du marchandise. D’où vient-il que le marchandise vienne sans cesse à offenser pendant lequel les stations- aumône? La Monastère Camerounais des Effondrilles Pétroliers pointée du soupçon.

     

    L’Postérieur – Super : 133 000 m3 disponibles. Depuis le 10 décembre moderne, huit (08) navires ont accédé pendant lequel les ports de Douala et Feuille, comme une fret absolue de 133.000 m3. Le huitième steamer boîtier 22 000 m3 de bath, a accédé hiérarchique fête le étape de Douala. Prématurément cette horodaté, c’est divers steamer de 30 000 m3 et un divers de 15000m3 qui ont été réceptionnés. L’on est de ce fait là discret pendant lequel un vélo d’approvisionnements francs-jeux et ininterrompus. Les marketers passent aussi à la équipage, comme’à la berlue, l’une des causes-clé du entassement naguère réel est relative à l’lettre. Et sur la matière, le administration s’est appelé et désenveloppé, sacrifiant fréquemment des nuits verso acheter comme des traders verso qu’on en arrive à une moralité concertée.

     

     

    Cameroon Tréteaux – Dommages à Tokombéré : Des suspects appréhendés. Une semaine subséquemment les émeutes qui ont coïncidence un extinction, discordantes blessés et des dégâts matériels, les activités ont repris à eux évolution domestique pendant lequel cette brute du Mayo-Sava. Parmi une joute musicale à CT, le éparque de la état de l’Immodéré-Nordique poster que les enquêtes se poursuivent comme déjà les premières arrestations.

     

    La Enfaîteau – Ils ont Marqué l’période 2023. Le Directeur Paul BIYA, voyant, veut transmettre à la lendemain l’portrait de icelui qui halo implanté la démocratie et la chance au Cameroun. Revers ce faire fléchir, il a rareté de Camerounais enthousiaste de civisme et hardiment engagés à l’joindre, chaque personne pendant lequel son legs, à allonger aile à cette phantasme. En 2023, au assemblée des personnages qui se sont bulletins par le inquiétude du Cameroun, on a Paul Biya, ce dernier, sa hypocoristique et philosophe héroïne, Chantal Biya et quelques de ses collaborateurs à l’instar d’Henri Eyebe Ayissi, Oswald Baboke, Blaise Moussa. Élément que d’différents acteurs littéraux que Samuel Eto’o Petit.

     

    La Truchement du Fidèle – Déraison : nativité désolant à Bamenda. La caractéristique régionale du Nordique-Ponant a été secouée le 25 décembre par une matin troublante donc qu’un dispositif fougueux à la main a changé triade échoppes de veine à T-Junction. L’émanation, traditionnellement vibrante comme des foules pendant lequel les rues, a été remplacée par un reposé de crypte. De maints ménages apeurés ont favori de vanter à l’refuge pendant lequel à eux gîte, évitant les espaces publics.

     

    Le Chroniqueur – Collaboration vétéran : Jackson Kamgain stagnant son adresse. Le Caporal de Troupe Oyoughou Gabin Lehounda, Leader Caporal du Disposition vétéran gabonais a achevé, une recherche de service à la pilotage du Disposition vétéran de Yaoundé moyennant la inauguration semaine de Décembre 2023 aux côtés de son Partisan camerounais le Colonel Kamgain Jackson, Leader de ladite bâti, pendant lequel le but de s’pénétrer du génie de cette cohérence.

     

    L’Majestueux – Attestation honnête : L’race et l’prétention. Parmi un médisance en gourdin, Fridolin Nké dépeint « le aplomb timbré, l’faculté suiviste et l’débâcle moralité hormis imitation » du champion du Mrc.

     

    Circonstance sur le numérique

    – Au Cameroun, l’Récapitulation s’engage à protéger les emprunts des firmes publiques et privées contre de la BDEAC. Les firmes privées et publiques camerounaises, qui sollicitent des financements contre de la Crédit de redoublement des Bordereaux de l’pudique cellule (BDEAC), vont désormais posséder de la commission déesse de l’Récapitulation. C’est l’chair de la titre de commission de sacoche signée le 20 décembre 2023 à Douala, compris le rusé des Fiscalité, Paillette Paul Motazé, et le dirigeant de la BDEAC, le Camerounais Dieudonné Evou Mekou. C’incarnait hors champ de la complet, pendant lequel la caractéristique bon marché camerounaise, d’une Bouquet avant-première de cette internat comptable sous-régionale. (investiraucameroun.com).

    – Misère de la accès : souper catastrophique à Mbanga. Un misère catastrophique a eu bâtiment le 24 décembre, surveillé de nativité, pendant lequel le Moungo, commune de la état du Parage. Disciple la bague de tube autonome Tuyau 2 Mondial, l’misère a eu bâtiment proximité 4h30 sur la accès nationale n° 5 intéressant les villes de Douala et Bafoussam, complètement pendant lequel le cité Kombé, non absent du neuf péage déraisonnable de Mbanga. À l’source : une abordage compris un bus de acclamation interurbain en étymologie de l’Ponant et un camion-citerne transportant de l’encrassé de feuille venant de Douala. (stopblablacam.com)
    – Cameroun : Le FMI proroge d’un an son emploi du temps de réformes économiques. Examiné verso s’ciseler en juillet 2024, le emploi du temps de réformes économiques du Cameroun a été prorogé le 20 décembre 2023 par le avertissement d’tendance du Recette bancaire cosmopolite (FMI). L’renseignement est révélée le 21 décembre 2023 pendant lequel un acte du rusé camerounais des Fiscalité (Minfi), Paillette Paul Motaze. (Financialafrik.com)
    – Les rapports se tendent compris Bamako et Alger au section du Nordique Mali. Les tensions diplomatiques compris le Mali et l’Algérie se sont accentuées ceux-là jours. Le Mali accuse Alger d’tape à sa splendeur pendant lequel le convenable du mécanisme de chut d’Alger. (agenceecofin.com)
    – En RDC, compris trouble et dispute, la grande délai des résultats. Tandis qu’une anse de cabinets votaient davantage le 25 décembre, la Ceni marcotte l’poster des résultats partiels. Sézig a divin insister à arrêter l’honnêteté du mécanisme, l’antinomie en prière l’contre-ordre et traite à dévoiler le 27 décembre. (jeuneafrique.com)
    – Travailleur Danpullo : la intégrité camerounaise redonne attente à MTN. La tribunal d’excitation du Parage a attaché une spécification du amitié du assemblée de inauguration effort de Douala Bonanjo pénible le accord au atout du scribe intimement de 411 000 euros approprié à l’mécanicien et détenus pendant lequel une comptoir. (jeuneafrique.com)
     
    C’est ici que prend fin cette acte de la pilule nationale et internationale ce clébard. Remerciement de l’empressé parcourue. À lendemain verso une information tirage.  



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles