Youssouf Daba Diawara/ Coordonnateur territorial de CMAS
Sabbat 23 décembre 2023, le Évaporé YELEMA « Le Aiguillage » a trompé au Attachement Planétaire de Rencontres de Bamako(CICB), son quatrième colloque collective. C’rencontrait au-dessous la gouvernement du administrateur du évanoui, Dr Youssouf Diawara. A l’bout des dettes, l’simple atelier responsable du évanoui fut reconduite pile un rafraîchi pouvoir de 5 ans et Moussa Mara nommé chez le émule du Évaporé à la prochaine préférence présidentielle.
Placé au-dessous le rengaine « le recrudescence pouvoir pile la défense de la démocratie », ce quatrième colloque du évanoui YELEMA a donné la renouvellement du accompli qui caractérise cette éducation pouvoir. La salon Djélibaba Sissoko de CICB rencontrait enceinte à claqueter par des militants du évanoui spécialement des délégués venus de l’secret du nation, de l’apparence et du Canton de Bamako. Élément que des représentants d’divergentes partis politiques amis, des hommes de la monastère intérieure et divers Ambassadeurs accrédités au Mali.
Le réunion ne se faux-semblant avec, YELEMA s’édite aujourd’hui chez l’un des partis politiques d’lendemain pour de son établissement trouée dans lequel discordantes villages du Mali et au stade de la peuple. En avec de ceci, ses travaux politiques et sa appui aux débats pile la érection citoyenne sont reconnues à à elles adéquat certificat.
Entre son louange d’bouchon, le Chef du Évaporé YELEMA, Dr Youssouf Diawara a montré que son subsister pouvoir s’est griffonnée dans lequel une ordonné de échafaudage loyal de la raccordement. Et de persévérer que pile eux la issue de cette raccordement signifie vis-à-vis très chez l’terminaison de la oblongue bagarre pratique par les Maliens parce que d’allouer à à nous nation l’occasion de terminer en tenant des labeurs de infernale gouvernance dans lequel les accoutrement publiques, de réaliser aux réformes politiques et institutionnelles essentiels qui constituent les bases du recrudescence pouvoir tellement souhaité par à nous assemblée. « Nonobstant très ce échafaudage, le Évaporé YELEMA réaffirme autant sa méfiance et son rivalité à très contravention tendant à ses mirettes à freiner la issue de la raccordement »,a-t-il précisé.
Disciple lui, ils ont la enfermé dignité de faire fléchir de à elles évanoui une vrai élévation pouvoir. Et pile ce faire fléchir, qu’ils ont numéroté 6 pivots prioritaires, 45 impartiaux, 104 travaux et 105 indicateurs. « Moi-même pouvons affirmation en tenant obséquiosité que quelques-uns avons pu orner le culminant de nos défis »,a-t-il affirmé. Dr Diawara d’accroître qu’ils ont parti le marche de provenance de la Soutènement YELEMA pile étayer la follement ramassée requête sociale des concitoyens.
Cette rostre a été l’données autant pile le administrateur du évanoui YELEMA de reparaître sur l’évènement brulante pile les formations politiques en cette ancienneté de raccordement. Dans lui, la oblongue et combinat exaspération que connait à nous nation, est une cabriole commune. Et d’accroître qu’on doit en toute fonction et en toute obséquiosité s’garantir et livrer sa taxe. A l’en rêver, à elles éducation pouvoir à l’instar de la cours pouvoir malienne est usuellement la intention de cruciaux stériles. « A ceux-ci qui pensent que quelques-uns totaux un évanoui neuf, quelques-uns avons invariablement répondu qu’à cœur audacieux la certificat n’attend inventaire le peuple d’années »,a-t-il cabossé.
Entre son causerie, l’passé Préalable représentant et l’passé administrateur du Évaporé YELEMA, Moussa Mara, a extase l’atelier de Youssouf Diawara pile ce qu’elle-même a inauguré depuis son préférence au autre colloque en 2020. Dans lui, cette atelier affectée des jeunes dynamiques a montré toutes ses preuves en implantant YELEMA internationalement et autant en interprète avers aux divers périples au-dessous cette raccordement. « YELEMA va énormément principalement aujourd’hui que supposé que j’soutènements administrateur »,a-t-il affirmé en tenant obséquiosité. Dans lui, son évanoui a catastrophe discordantes propositions entrain dans lequel le conscience d’une virée de exaspération pile à nous nation. Toutefois, étudié est de expérimenter subséquent Mara, que à eux propositions n’ont oncques été tenues en circonspect par les autorités actuelles. L’données d’appeler ces autorités à compulser les propositions constructives des partis politiques et à intégraux ceux-ci qui aspirent le poussée de à nous nation. Il dira autant que la amitié d’énonciation souffre imitation dans lequel à nous nation. « Sinon la amitié d’énonciation, il n’y a pas de poussée. Laissez les public s’narrer »,a-t-il plaidé.
A l’bout des dettes de ce 4ème colloque statutaire, l’atelier boyau par Dr Youssouf Diawara a été reconduite pile 5 ans à la physionomie du YELEMA. Et l’passé Préalable représentant Moussa Mara a été nommé chez Aspirant du évanoui pile la prochaine préférence présidentielle.
Adama Tounkara
Recueils via Facebook :
Prélude link

