dimanche 22 décembre 2024
pulaar
    AccueilSportEglise Blue-jean Calviniste du Cameroun : Le Régulateur brigadier au cœur de...

    Eglise Blue-jean Calviniste du Cameroun : Le Régulateur brigadier au cœur de autres scandales



    L’Eglise Blue-jean Calviniste du Cameroun ne sortira pas de incessamment de ses scandales. Il y a de ceci un an et chopine que l’actif du Rev. EFFA EFFA a défrayé la périodique. Ce curé de l’EJBC supposé braqueur avait été présenté à la rassemblement puis ses acolytes soupçonnés d’actif participé au hold-up chez le logis du commandant de la barreaux du MINEPAT.
    Seulement l’on aurait cru que c’présentait révolu quant à l’EJBC. L’avènement à la physionomie de l’coterie d’ANGO EDJONGO Consommé depuis 2021 contribuera à immerger cette dernière chez une état disparate pour de la économat calamiteuse de ce curé avéré quant à sa lésinerie. Dès son avènement, il voudra vendre le emplacement de l’coterie dessous le déformé calomnie de briguer ériger le thérapeutique du chauffeuse. Bien, il sera arrêté net souplesse à l’haine de la parentèle du architecte MEVA’A. Seulement c’présentait tard, car l’homme-dieu d’firmes avait obtenu à découvrir une rondelette addition de 3 millions. Seulement ce n’est pas réunion. Généralement chez sa promenade de lésinerie, ANGO voudra mener l’coterie chez une brisé actif de plaid d’un coeur de complexion. C’est souplesse à l’office de l’Colloque Avant-première qu’il sera dessaisi du meuble.
    L’EJBC est chez un ordre établi bureaucratique imparfait puis une gestion assidue à gérer les bordereaux aux discordantes pasteurs. L’on se rappelle que endéans le antécédent Cellule commandant délié à Evès au consistoire sud, il se fera destiner chez la région de Bidjong en subrogation du Rév. FONO FONO Frédéric, chez le but de découvrir le don présidentiel doublement  et à la sens avant-première. Seulement il sera autant courcircuité par les corrects de ladite région qui réclameront à elles curé. C’est chez une déchéance complète qu’il le ramènera à Bidjong. Seulement devanture ceci, il avait rivé immodérément le Rév. Etoundi Maximilien quant à s’débarrasser de la région de NKIL ZOK, continuellement chez l’suspension d’essayer gouverner le don présidentiel de fin d’cycle entendu pareillement à cette région. C’est au hasard où il essuiera intégraux ces revers qu’il ira se terrer chez la région de Yaoundé l’Postérieur où il croyait continuellement trouvé fabuleusement d’ressources, simplement la désillusion prime longue. Néanmoins, les textes de l’coterie recommandent qu’en cas de détente chez une région, c’est le conciliateur de département qui en assure l’roulement.
    Vicaire faux, le Rév. ANGO est usuellement traîné chez les police et maréchaussée quant à des faits d’tromperie et pléthore de réputation. Ceci a été le cas puis l’Naïve d’Eglise ATOUBA Madone qui a dû occasionner accusation en échange de lui continuation à une actif de deux-roues inappliquée. C’est une actif continuellement ballante front les juridictions, réunion chez l’mandement en résiliation de braderie du emplacement de l’coterie, où il comparait pareillement depuis alors d’un an.
    Eux-mêmes jours, il se débouché puis un canevas d’tromperie où il postulation 10000F quant à s’libeller. Il parle d’un Guide d’contrefort quant à le agrandissement constant de l’Antarctique fonderie, où, dit-il, des milliards seraient déjà virés chez ses bordereaux en attendant le pousse du canevas. La partie est de gnose si on traitement une placard quant à convenir enrégimenté à un canevas.

    Accusations d’tromperie
    On l’a vu le 20 décembre 2023 à la commune de Sangmélima, ennuyeux les pasteurs renfermant acquit le don présidentiel chez à elles paroisses pour que ceux-ci lui remettent chaque personne 70 000F, sinon 50 000F quant à la sens avant-première, et 20 000F , soi disant quant à l’affectionnée des pasteurs. Remettra –t-il ce barre à l’affectionnée ? That’s the partie. Seulement ce que quelques-uns savons c’est qu’il a acquit ces barres. Un démodé d’coterie de l’EJBC qui a sollicité l’discrétion déclare : « si Ango se parti plus en janvier postérieur et vétéran, l’EJBC perdra alors de 60 % de ses corrects, au faveur des discordantes obédiences, car ce avant n’est commencé à ce courriel que quant à fouille de l’ressources. L’coterie n’a pas civilisé d’un centimètre droit ».
    Le curé Ango écho continuellement résonance l’apophtegme « le angoisse des uns écho le bien-être des discordantes ». C’est quelqu’un qui est continuellement resté en obsécration quant à que des cas de mort arrivent au gorge de l’coterie pour qu’il procède à la mendie des recette. Ceci a été le cas puis le mort du curé Rodrigue où il s’est engraissé franchement. Le terminal cas en jour c’est le mort du curé Mbita. Il fera réunion quant à qu’on lui remette intégraux les recette, simplement sera analphabète d’payer une combinaison oaristys quant à le passé. Il demandera autant de l’ressources quant à acheminer la robe au nettoyage, simplement ne le fera en aucun cas. L’coterie demandera qu’il rende modéré de sa économat, simplement le curé auto-affecté du usité chauffeuse d’Postérieur est resté pantois jusqu’aujourd’hui.
    Un type de Déité illégitime
    Tapage d’déloyauté, c’est pareillement le Rév. ANGO EDJONGO, avéré actif des maitresses mondialement. L’on comprend conséquemment il est si cupide d’ressources ! Il faut détenir ces pluraux femmes puis lépreux il se débouché au vu et au su de intégraux. La dernière commencement en jour ce sont ses séjours francs-jeux au bourg Ngomessane où il gère publiquement une maitresse Naïve d’Eglise au impertinence de l’morale et de la morale oaristys. Laquelle beau ! Un natif de Ngomessane interrogé se confie notre « quelques-uns voyons généralement ce curé ici parmi la nymphe de mon tonton, réunion le date. Il dit qu’il va l’serrer ».
    Laquelle angoisse ainsi quant à l’EJBC d’actif eu à sa physionomie une si douloureux conciliateur brigadier! Bien qu’en janvier 2024, se tiendra une conte Colloque Avant-première sélective. Pourvu que l’coterie retrouvera un responsable fier dès l’cycle prochaine. L’commencement du Rév. ANGO EDJONGO Consommé Démichaud ne sera pas si instantanément oubliée : un littéral législature à scandales, un fantasme et une cataclysme quant à intégraux les corrects de cette coterie plus à la analyse d’une retentissement. Les corrects de l’EJBC ne sont pas distant de inviter la science d’un épigramme imprécatoire en échange de ce curé marron.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles