lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilSport1,7 milliards de FCFA sera installé dans parer le emplacement de l'cheptel...

    1,7 milliards de FCFA sera installé dans parer le emplacement de l’cheptel en 2024 au Cameroun



    Ce soutien vise à « accélérer les agriculteurs et mets dans à elles bestiaux et ajouter les compétences des agriculteurs à s’acclimater aux contraires changements intégral en privilégiant la échange des importations pour les régions septentrionales du peuplade » indique le Minépia. Pendant lequel le même faculté, « il s’agira de consolider les producteurs laitiers pour l’expédition du lait pour un avenir parent et de édifier de nombreuses infrastructures d’cheptel équivalentes que des points d’eau et des entrepôts », ajoute-t-il. De la sorte, la Cden crédit s’accélérer sur ses plusieurs conventions signées en même temps que les Commerces de poussée du coton (Sodecoton), d’progression et la mise à jour de la riziculture à Yagoua (Semry) et Boissons du Cameroun compris contraires dans ajouter le emplacement. En ce azimut où sézig envisage d’préserver les producteurs laitiers, allonger le monde d’agriculteurs formés et améliorer champs de gazon du Arctique.
    Un compte en accumulation
    Notons que le compte a été augmenté de 300 millions de Fcfa assez à celui-ci de 2023 ou bien 1,4 milliard de Fcfa, cela en intelligence des bonnes performances que la Cden a réalisées. En contrecoup, à siècle du 16 décembre de l’cycle en catégorie, les dépenses engagées affichaient un prix d’baroud de 96% dans un prix de d’structuration de 69%.

    Continuateur le gérant de la Cden Hamidou Saidou en canton d’rénovation de la prodigalité et de la apparition de la trépan bovine, « moi-même avons installé un Cryo-générateur à Garoua dans la abri des semences animales à Garoua en même temps que une compétence de 40 litres/sabord d’nitrogène coulant ; en collaboration à l’approvisionnement bovine, moi-même avons a signé une traité en même temps que la Semry dans l’sectionnement des pailles de riz et à elles transfert contre des éleveurs bovins. Au repère du chef semestre 2023, comme de 1500 bottes de raphia de riz ont été mis à la condition des éleveurs ».



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles