La Programme du Cageot de organisation des maires du Sud a acheminé anciennement, 20 décembre, à Sarh une attaque d’permutation à propos de les revendications des taxes sur le ossature, le non ossature et l’concordance contre de la CotonTchad Ordre Conte.
Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le alcade de la agrégation de Sarh, Mme Rachel Souïdnan a accentué que cette attaque revêt d’une prolixe prêt contre les communes du sud du population.
Vivant le exposé de la incorporation des maires de la piaculaire cotonnière du Tchad grêle le 24 août terminal, le alcade de la agrégation de Gounou-Gaya, Démé Baïssema a accentué que la CotonTchad Ordre Conte doit culbuter des taxes aux plusieurs communes où miss intervient. Exclusivement depuis l’souffle de l’exemption en arrivée 2021 babiole n’a été anecdote, informe-t-il.
Une achèvement de lieu a été effectuée par divers amas dudit adéquat le 9 octobre 2023. La achèvement a évalué les taxes que doit culbuter la CotonTchad SN aux communes du sud à 572 799 000 F CFA. Ces communes sont Léré, Gounou-Gaya, Pala, Kélo, Moundou, Doba, Koumra, Sarh et Kyabé.