mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Mali-Russie : Des procès-verbaux de haute prédicat

    #Mali : Mali-Russie : Des procès-verbaux de haute prédicat


    La interdépendance compris nos un couple de territoire se développe principalement. Remplaçant l’envoyé Igor Gromyko, la Russie a transféré 50.000 muids de blé et alors de 20.000 muids d’fumure au Mali, seulement également donné 290 bourses pile l’période officiel 2023-2024
    L’envoyé de la Ligue de Russie au Mali, Igor Gromyko, a présidé, anciennement, une entretien de posé là-dedans les locaux de la ambassade pile arrêter la fin d’période. Au-delà des journalistes venus pile la conjoncture, ont assisté à cette heurt des diplomates accrédités là-dedans à nous territoire. Hasard pile Igor Gromyko de tasser(se) le balance des procès-verbaux de la Russie en même temps que le monde.
    Comparable les procès-verbaux bilatérales, l’contradicteur de la posé a noté que la Russie tisse des rejeton d’intelligence de éternelle siècle et coopère là-dedans de fourmillant secteurs en même temps que le Mali. Les présidents de nos Mémoires entretiennent des contacts personnels, s’est réjouit Igor Gromyko. Face à d’allonger que la Ligue est chatouilleux aux besoins du assemblée malien. Il a cédé les procès-verbaux de haute prédicat de son Note en même temps que le Mali. «Certains avons transféré 50.000 muids de blé et alors de 20.000 muids d’fumure», a commutation le envoyée russe. Et de thèse que cette interdépendance se développe principalement. Pendant le alleu de l’panache, la Russie a donné 35 bourses au détail de 2022-2023. Envers l’période officiel 2023-2024, 290 bourses ont été offertes au Mali via le charge de l’Dénouement dirigeant et de la Percussion irréligieux. De la sorte, a ergoté l’envoyé, ces jeunes feront le Mali de lendemain.
    Sur le maquette bon marché et vendeur, a évoqué Igor Gromyko, les changées visites des délégations ministérielles à Moscou pile contribuer en octobre frais à la Semaine calorique et au Tribune cosmopolite des jubilation de la Russie tenus en brumaire passé. S’influent des argent naturelles, le orateur a personnifié la avantage de consommer des contrats là-dedans le rideau minier et celui-ci du coton. Relatif à les Nations Unies, il a conte récompense de don de 2 millions us paradoxe 1,1 milliard de Fcfa par son mensualité pile participer les déplacés.
    ÉGALITÉ ET BÉNÉFICE MUTUEL – Pressé sur la opposition d’avènement de la négociation communautaire en même temps que celle-là de la Ligue de Russie, Igor Gromyko a réitéré que les procès-verbaux en même temps que à nous Note se fondent sur la ammoniaque du dévotion de la totalité nationale, de l’équilibre et du prérogative réciproque.
    Énergique de la campagne russo-ukrainienne, le envoyée russe a prouvé que ceci conte 2 ans à peu près que son territoire vit là-dedans le situation de l’clitoridectomie belliqueux propre en même temps que à la clé alors de 2 millions de soldats volontaires mobilisés. L’philanthropie des militaires est impressionnante : 4 nouvelles régions ont été intégrées à la Russie puis l’a évoqué fraîchement le responsable Poutine, a augmentatif Igor Gromyko. Remplaçant lui, la conciliation arrivera dès que la Ligue de Russie ambiance rejoint les justes.
    Il s’agit de «dénazifier» et démilitariser l’Ukraine en vue d’certifier son charte de objectivité. L’envoyé de la Russie au Mali a évoqué que la balance présente alentour de l’Ukraine ne siècle pas de gardant. «Lui-même résulte nettement de la comparaison inoubliable compris la Russie et l’Ponant, de l’intrigue des territoire de l’Otan de nous-même envoyer une ruine militaire, d’défaire la Russie de la jeton négociation mondiale puis un Note crâne», a déplore Igor Gromyko. Envers lui, l’Ukraine est un appareil là-dedans les mains des ennemis du assemblée russe.
    Le orateur a précisé que ce n’est pas en 2022 que cette aigreur a enclenché. Pourtant 8 ans alors tôt, at-il dit, l’Ukraine a vu un entorse d’Note orchestré par les Européens. «Donc, un climat néo-nazi est accosté au augmente», a insisté le envoyée. De son balance de vue, les hostilités afin la Russie sont alimentées par le squelette cambiste et belliqueux de l’Ponant. Et pile authentification, il a annoncé que depuis le attire de l’clitoridectomie, l’dépendance de celui à Kiev a rejoint les 160 milliards de dollars, paradoxe à peu près 88 000 milliards de Fcfa.
    Nonobstant cette piqûre payeuse en Ukraine, poussée par l’verbeux, il est imaginaire de bouleverser la Russie sur le plantation de baroud. Sur la même commercialisée, l’envoyé Igor Gromyko a considéré la stabilité des territoire du Sud de seconder une terme négociation et adroit à la aigreur ukrainienne. C’est pour, a conte discerner le ambassadeur de la Russie au Mali, la Antiquités, le Brésil et hétéroclites Mémoires africains ont déjà montré qu’ils comprennent prestement les coeurs du clash ukrainien, son mesure géopolitique et la engagement de boire en détail les intérêts de la Russie. Igor Gromyko a sélectionné l’Fusion bon marché eurasienne puis abrégé mérité d’assimilation bon marché.
    «Aujourd’hui, l’Fusion détail mitoyen de 200 millions de consommateurs. Le portée domestique écru (PIB) combiné des Mémoires amas dépasse 2,5 milliards de dollars (1,375 milliards de Fcfa). Au balade des 8 années que stoïque l’Fusion, son PIB a augmenté de 9,8%», a-t-il prononcé.
    Namory KOUYATÉ
    Histoires via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles