Le conduite du Cameroun a majestueusement lancé les épreuves de élévation de l’chaussée Yaoundé-Nsimalen niveau 2 (morceau urbaine) le 18 décembre 2023. Cette aide niveau du germe, éternelle de 12,3 km, va combiner l’carrefour Ahala déterminé pour l’canton de Yaoundé III à la sous-préfecture Tsinga pour la arrondissement de Yaoundé II, en badaud par la Courriel industrie. Cette morceau urbaine de l’chaussée va changer le effigie de Yaoundé en améliorant la déséquilibre urbaine. Subséquent le représentant de l’Biotope et du croissance citadin (Mindhu), « La peuplade de Yaoundé est morte d’1 million à 3.5 millions d’habitants, en même temps que une appel boue de à nous voie. Ce germe va parfaire la déséquilibre, grossir et réactualiser la hameau nécessaire, pourtant donc expédier la expansion bon marché à flanc cette déséquilibre conciliant pour la nécessaire ».
Les industries Buns et Razel, adjudicataires de ce marché
Alors de la festin de remarqué de la primaire pavé, il a été inspiré que le prévision vers concrétiser les épreuves de élévation de ce linéal de l’chaussée Yaoundé-Nsimalen (niveau 2) est de 379, 5 milliards de Fcfa TTC. Assez aux prévisions gouvernementales de 2021 qui existaient de 276, 3 milliards de Fcfa, celui-ci connaît une agrandissement de comme de 103 milliards de Fcfa. Subséquent des ondes rencontrées sur les endroits, le bleu prévision inclut les alerte d’expropriations des riverains des sites de l’chaussée et d’singulières indemnités. La heure d’production des épreuves est de 3 ans.« Les ouvrages ont été validées le 13 décembre 2018 par le soirée interministériel de direction (Copil) construit par arrêté n033/CAB/PM du 21 avril 2014 », formelle Célestine Ketcha Courtes.
La niveau 2 du germe de élévation de l’chaussée Yaoundé-Nsimalen est divisée en triade lots . Le lot 1 sera réalisé par l’combat camerounaise Buns. Les épreuves sur ce quartier vont de l’carrefour Ahala à « Echangeur 3 statuts » en badaud par Obam-Ongola sur un linéal de 6,2 Km. l’on mention de bleu redimensionnement pour ce germe : « moi-même passons à 4 x 2 voies. La boulevard sera exceptionnellement élargie et on va mettre à jour vers que ça fonctionne plus pour la cité étant donné qu’il y a la cession, l’chaussée sera au élément et double singulières voies dédiées à la cession des riverains. Ce qui n’subsistait pas le cas pour la niveau 1 de l’chaussée Yaoundé-Nsimalen déjà vêtement en besogne. », a prononcé Eric Njong, Principal universel de Buns.