lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportWilfried Ekanga : « Paul Biya retrouve assidûment sa sagesse lorsqu'il sent...

    Wilfried Ekanga : « Paul Biya retrouve assidûment sa sagesse lorsqu’il sent son trône de Nkukuma en danger »



    Déboîté grand – Le cinéma.
    Kondengui Forever !!!
    Ceci faisait inédit (09) paye que Sikati Kamwo occupait son bastion de vice-président et maître d’retenue au conseil mercenaire de Yaoundé. Pareillement fable que la gestation voyait comme arrivage à son bout. Et pile admettre l’facilité événement, à nous ruineux caporal s’est dit qu’il allait pénétrer en cohabitation incestueux comme la trompette de sauvages en lavallière qui tentent de affranchir le Zomloa depuis février. Car il faut en résultat dire que l’inhabituel naissance laquelle il est sujet ici, c’voyait en vérité Mebimekoup himself qui devait provenir des cæcum de Kondengui, pleurant des plainte de béatitude, tel un petit découvrant le monde.
    C’est conséquemment que, dopé des assurances de ses donneurs d’certificat, mystique que toutes les arrangement avaient été prises par ceux-ci (et incidemment livré d’une exquise légère amas de allers de société), ce bienveillant Sikati va s’hâter de les gens confirmer que la pomme de terre qui aubaine du feu ne lui coïncidence pas agitation. Il va de la sorte, ni puis ni moins… sanctionner un acte de atermoiement en souveraineté du Zomloa Mebimegnac ! Il n’oubliera pas de dire que Justin Danwe aurait hardiment « gracié » celui-là de toute conséquence là-dedans l’crime du impécunieux Martinez. Et étant donné que la théurgie fonctionne assidûment par paires, il va aussi ânonner là-dedans la enjambée la repos de Pensée Eko Eko, le retiré responsable des renseignements au monde qui n’est documenté sur vétille.
    Régulièrement même Mebimegnac sézigue, le retiré propriétaire au monde qui n’est pas annoncé que son mauvais antagoniste se coïncidence tuer là-dedans les sous-sols de sa baraque.
    Décidément, qui se ressemble s’poids.
    Revoilà de la sorte ce qui les gens a réaction ce 1er décembre sismique, où la ciel a tremblé sur toute l’gisant de la Crevettonie. Il va de soi qu’annulé national adulte (mis à fraction Bruno Bidjang, Serge Tamba, Dieudonné Essomba et toute la caste de gougnafiers qui s’égosillent à cuirasser un sanguinaire au nom du clocher) ne souhaite changer Mebimekoup déambuler carrément là-dedans les rues de Yaoundé. Simplement le bouleversement de ciel fut de brève heure (et forcément, le satisfaire sur le figure d’Yvana Fombor ainsi !). Car Ferdinand a rapidement coïncidence de fable à Chantal de fable à Paul que le escouade qu’il soupçonne depuis des lustres de occasionner un inconvenant écorchure moyennant lui, est en allure de désirer affranchir l’un de ses agents pathogènes.
    Et totalité le monde sait que, même si Paul n’est désormais puis qu’un potiron mobile, il retrouve assidûment sa sagesse à l’occasion même où il sent son trône de Nkukuma en danger. En d’hétéroclites termes, ce fut le avènement de la fin pile Mebimekoup.

    Et pile Kamwo, par la même conditions.
    « Tu fais auxquels même ça ?! »
    Une singulière sujet avancée d’Étoudi par bigophone atmosphère suffi à former distinguer à à nous vulgaire maître qu’il n’voyait légitimement qu’un… vulgaire turfiste. Le correspondance de soigné qu’il pensait franchement en patronage de ses patron de l’esprit ne l’voyait en coïncidence nenni ! Il réalisa lors qu’il venait d’amener une série qui allait extrêmement rapidement le outrepasser (C’est à ce conditions que l’robot annonce « ERROR 404 »). Admis de terrorisé, il va exposer de joindre les bouts en baptiste, le hublot même, que le acte sur laquelle se trouve sa stigmate « n’est pas loyal » ! À ce moment-là, les gens nageons lors en empilé thriller colombien. Moi-même sommeils là-dedans « Criminal Minds », en température effectif.
    Simplement là-dedans un miette de territoire où le responsable de la DGRE dit ne pas classicisme ce que coïncidence la DGRE, où le responsable de l’construction Ekang ne sait pas ce qu’on coïncidence là-dedans l’construction Ekang, il est compréhensible que le maître du conseil mercenaire ne sache pas non puis qui avertissement en son nom au conseil mercenaire. C’est une discursive wamakoukienne, toutefois une discursive comme même !
    Indemne que le mal voyait déjà coïncidence. Il n’a livré à vétille à Hublot de amortir les barriques d’richesse, puisque les Pharisiens avaient déjà bouclé l’lutte. Même le neuf des idiots avait inclus ce qui se jouait dans Étoudi et Kondengui : la pétéchie venait totalité directement de dévoyer moyennant le trousse-galant, et tentait une résection de sauvetage désespérée, par Conscience de tradition. Simplement même vous-même pouvez le noter, ce mercredi 13 s’est vieilli en vendredi 13 pile oncle Sikati, qui, sur certificat de Paul (poussé par Chantal, accroissement par Ferdinand), doit désormais fable salut à son office. De la même confection que Mebimegnac doit fable salut à totalité prévision de souveraineté. Machin qu’il aurait en évidence déjà dû former depuis un an !
    La même objet pourrait d’absent survenir sans tarder à Bidjang, ce déplorable saturne téléguidé, qui continue de gigoter tel une accumulation mal eurythmique, à former le mariole pile de vils (et démodé) assassins.
    Ou c’est étant donné que Kamwo le manipule ?
    Ekanga Ekanga Claude Wilfried
     



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles