lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilSport Soirée : MRC-RDPC-PCRN même barème

    [Tribune] Soirée : MRC-RDPC-PCRN même barème



    Comme la Rome vieillot, Jules kaiser maintenait son masse stupéfaite et obéissant verso cinq choses qui vivaient adroitement efficaces : le soupe, le vin, des amusements, la amour et du dynastie également il en réclamait. Le masse présentait aussi tétanisé, routinier, fainéantisé et  l’souverain pu commander rien démêlé ou pendant antinomie.
    Perspicace par cette manoeuvre gouvernant injuste, éhonté et méchant, le clique au aigrit  au Cameroun se tient raide et stupéfaite devant au masse. Le suppôt qui va à un événement gouvernant et maints choses d’assimilés organisées par son clique, y va contre son soupe et sa contenant de pieu. Alors il y a éternellement des tam-tams et des tambours. Comme son connu il y a les paris sportifs, les paris hippiques, son night-club 2-0 ; le songo ; le ludo et le échiquier, et d’singulières futilités abrutissantes alors des églises d’réveille-matin, de survie, charismatiques, satanistes qui le distraient. Donc il ne voit pas que le kilo de maquereau est devenu hormis de valeur au marché et que le cirque d’Olémbé n’est par hasard accompli et des centaines de milliards de FCFA ont été dépensé ou retrouvés dans lequel certaines officines.
    Paul Biya aille sur les traces de Jules kaiser alors à Rome qui fainéantisait son masse. Exclusivement ici au Cameroun, ceux-là qui sont aussi aliénés ont un nom qui à eux sied alors un clique de exuvie bonne dans lequel un tombeau : «  Sardinard. » Étant donné qu’il est un amplificateur du pain-sardine. Ceux-ci qui prétendent aigrit susciter le masse de son  assoupissement se sont constitués en « Formation anti-sardinards. »
    Et vint le pain-pâtes d’cacahouète
    Soupe-pâtes d’cacahouète une A.O.C Épithète d’Étymologie Contrôlée. C’est la dernière habileté d’assoupissement répandu « Made in » M.R.C. Des militants de ce clique gouvernant ont été distraits par du soupe et des amusements donc de la dépêche accord de ce clique gouvernant. Quand dans lequel la Rome vieillot, également on distribuait pains aux affamés alors aux repus contre qu’ils n’ouvrent davantage à eux bouches, ces militants ont été gavés de pains alourdis par l’huileuse et contrariante tassage d’cacahouète lesquels une arrondissement du Cameroun en a le caché de la germe sur les flancs de ses hautes montagnes. L’action rituel arriva : Surchargés par les énormes pains chargés de pâtes d’cacahouètes, les militants s’endormirent. Quand un jeu. Le authentique jeu en légitimité c’est icelui de laquelle ils ont participé à à eux survie, icelui d’appuyer au écran de à eux directeur qui venait de se plier(se) rebaptiser par un marque nord-coréen.   Le prédestination de ceux-là qui ont osé priver un 100/100  à cette réélection à flanc à eux journaux est rituel, simplement déjà soupçonné.

    À cause restreindre où j’en suis, je vous-même rappelle que le outsider en portrait à la dernière prédilection présidentielle, c’est-à-dire icelui qui avait gagné, comprenez icelui qui est en ardeur en ce occurrence (il est distinct à sapience jusqu’à également) est icelui qui franchise des pains et des boîtes de sardines prématurément,  oscillant et puis les antiquités politiques de son clique et du peuplade. Subséquemment, le aide à la dernière prédilection présidentielle, entendez icelui qui été arboré aide (il se papillon  préliminaire jusqu’ à actuellement), est icelui qui franchise des pains verso de la colle d’cacahouète à ses militants  et sympathisants. Jusqu’aux journalistes d’lointain et on a vu quelques-uns d’imprégné eux dans lequel les rangs contre souhaiter à eux soupe. Étant donné que contre eux moyennant, c’est à la Rome de Jules kaiser : Du soupe et des amusements. On peut fable que Kamto a cataclysme dire d’adresse et a aussi innové ; du soupe pieu au soupe patère d’cacahouète. Full arrêt and the game goes on.
    Et le autre ensuite ?
    À cause le autre à la dernière prédilection présidentielle, il devrait privilège possession son rassemblement un judas possible possiblement. En complets cas,  puis qu’il ait  trouvé un harmonie verso icelui qui lui prêté ce clique qui lui avait pardonné d’concerner autre à la dernière prédilection présidentielle, d’concerner parlementaire à l’Discussion nationale  et d’concerner davantage d’singulières choses de estimable.  Exclusivement, s’il sera faux et forcé de remettre ce clique au procréateur nordiste qui dit en concerner éternellement le bailleur ce sera nettement préjudice !
    Désavantage étant donné que les militants, sympathisants et journalistes attendent le rassemblement qui est  patienté à Kribi 2. Moi j’attends ce rassemblement de mon petit-frère. Je sais que lui ce sera le pain-haricot. Ceci nous-même changera du pain-sardine des « sardinards », du pain-pâtes d’cacahouète des «  arachidards ».
    Et plus, je ne sais pas en lequel moment halo coin le rassemblement du PDPC (Absent Démocratique des pauvres du Cameroun) de Heureux Eloi Bidoung. Éventuellement qu’il choisira contre sa fragment la catégorique de plier(se) interrompre ce que nous-même produisons au Cameroun « taro, eru, ebobolo-soya, Ndolè   ». Approvisionné qu’il y ait à tout coup du vin et des amusements.
     



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles