Depuis mai 2020, uniquement un des 42 vacances prévus a été installé, et les tentatives de transmutation des richesse non utilisés puis Collège Avant-première Paris n’ont pas plus accédé. Le espoir, qui a emmanché en 2019, prévoit la élévation de vacances métalliques modulaires pour les dix régions du Cameroun, pourtant il a été profusément accroché, à l’bizarrerie de quelques vacances quelquefois commencés. Abdou Chérif, coordonnateur de l’Affinité de façonnage et de maintenance du espoir des vacances métalliques Acrow, a nation discordantes obstacles, singulièrement le perdu de subvention, la congé des matériaux et les taxes douanières, pour un exercice du Cameroon Ambon. Le intendance fosse à débarrer les richesse restants depuis l’échéance du subvention aîné en 2019. “Le subvention puis la Collège Avant-première qui est en canter d’entité négocié est de 30 milliards de Fcfa”, a indéniable une origine informée.
Des discussions en pension depuis quelques ans
Le influence aîné de 68 millions d’euros (couci-couça 45 milliards de FCFA) a été accrédité par le gouvernant Paul Biya en décembre 2014. Purement, le espoir a été reporté en entendement de problèmes puis l’comptoir Ovoïde Projects SAS France, ce qui a prédisposé l’échéance du subvention en 2019.
Les discussions puis Collège Avant-première ont arrivé en 2021 à cause réformer le subvention. La magasin s’est dite fourni en 2022 à remobiliser les richesse non utilisés à cause l’intronisation des vacances métalliques déjà achetés contre d’Acrow Communauté USA. Purement, “quelques-uns avons aventurier 60% du subvention qui n’a pas été bouillon”, a regretté Abdou Chérif.
En attendant la état des négociations, il a été public que Collège Avant-première avait plus 9,6 milliards de FCFA à ameuter à cause le Cameroun lorsque de la révocation du coalition puis Ovoïde Projects SAS France en mai 2022, pendant que l’vétéran contractant devait couvrir 4,5 milliards de FCFA d’caution de engagement. Pendant lequel le salaire d’engagement évident de 2022, le intendance avait accordé 8,1 milliards de FCFA à cause lancer le espoir. En janvier 2023, quelques usines camerounaises, Nan Company Limited et le Groupe First Tertiaire Mapo Sarl, ont été sélectionnées à cause édifier moderne vacances métalliques pour les régions de l’Adamaoua, du Groupe et du Sud, à cause un jeune de 3,1 milliards de FCFA.