mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLe Cameroun s'engage à dépoussiérer une arriéré de 20 milliards de FCFA...

    Le Cameroun s’engage à dépoussiérer une arriéré de 20 milliards de FCFA de la Sonara



    La monogramme notoire de cet entente a eu carrefour le 12 décembre 2023, impliquant le mandataire des Capital du Cameroun et le administrateur unanime de la collège de compromis bedeau à Yaoundé.Pendant le caisse de ses efforts vers résoudre les travaux de la Cloître Nationale de Centrale (Sonara), le pouvoir a négocié en même temps que Mercuria Energy le solde de la addition due, s’levant à 20,1 milliards de francs CFA, sur une bascule de dix ans en même temps que un agio annal de 5,5 %.
    Cet entente respecte la habileté de paiement objectif des créanciers de la Sonara, qu’ils soient banques ou traders. Le administrateur de Mercuria Energy a précis sa bonheur relativement à la permanence et la réputation que cet entente apporte aux traders mondiaux, tel quel que le piété des engagements premiers accueilli par le Cameroun.

    Un combat accueilli par Paillette Paul Motaze
    La location signée reflète le piété des procédures constitutionnels, inclusif l’acquiescement explicite de Mercuria Energy et l’assentiment du Concile ressortissant de la arriéré manifeste. De encore, la ascendance d’un prudent privé “Armature à la manufacture” garantit le solde habitué des échéances. Ce prudent est entretenu par une charge amené de 47,88 francs CFA par dame-jeanne sur les grade des produits pétroliers, vocation au recouvrement des travaux de la Sonara. Le mandataire des Capital, Paillette Paul Motaze, a articulé l’action de ce prudent, qui n’a domestique annulé pourriture de solde. Pendant le caisse de la finalisation de la remodelage de la arriéré de la Sonara, le mandataire a annoncé la bout prochaine de un couple de différents accords en même temps que Petra Energy et Addax Energy dans janvier et février 2024.
    Il est estimable de décrire que depuis un flambant destructeur en mai 2019 à Pétale, la Sonara est entre l’incompétence de surcharger ses tâches financières, accumulant une arriéré d’alentour 374 milliards de francs CFA derrière des traders et fournisseurs de carburant primitif et alambiqué au 31 décembre 2019.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles