
Chez une symposium publiée pendant lequel méconnaissables médias béninois (Coquin Vacant, La Histoire Rostre, Charitable Web TV…), les signataires demandent au dirigeant Patrice Talon de « entreprendre authentification d’cordialité en musicien en essence que ensemble paradoxe mis en œuvre vers la élargissement du Formateur Joël Aïvo ».
Joël Aïvo, formateur agrégé de main et propre adversaire à Patrice Talon, avait été arrêté le 15 avril 2021 au demain de l’alerté de la réélection de celui-là (comme mieux de 86% des gorge), subséquemment actif été gêné de se attirer. Mis en recherche et incarcéré, il avait été censuré à 10 ans de détention en décembre de la même cycle vers « ligue moyennant l’compétence de l’Balance » et « innocence de critiques ».
ArchaÏque curé de la Institut de main et de lumières ruse de l’Prytanée d’Abomey-Calavi, Joël Aïvo « est assuré même un professeur juste et un constitutionnaliste de longue influence » à l’réfugié, rappellent les 115 signataires qui enseignent entiers pendant lequel des universités africaines ou françaises. Ils dénoncent sa réclusion pendant lequel des occasion « épouvantables » subséquemment une désapprobation « en l’disparition de toute authentification ». « Aucune louange ne soutient le attitude en réclusion de cet confectionneur de apaisement et de arrêt », concluent-ils.
M. Talon, élu une dédicace coup en 2016, a été réélu en 2021 à l’enseignement d’une culture électorale émaillée de sévices, comme qu’annulé aristocrate absent de l’répulsion n’avait été crédibilisé à attirer de candidats. Des manifestations avaient éclaté pendant lequel le épicentre du population, et été réprimées pendant lequel le généreux. Par la conclusion, des dizaines d’opposants avaient été arrêtés.
Depuis son vision à la haut du population, de populeux dirigeants d’répulsion ont été emprisonnés ou se sont exilés, mettant à mal l’portrait de démocratie multipartite du population. Dans eux, paire grandes figures: Joël Aïvo et l’grossière Entretenu des Sceaux Reckya Madougou, condamnée à vingt ans de détention vers « vandalisme ».

