vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilSportLa bulletin de avidité camerounaise du jeudi 7 décembre 2023

    La bulletin de avidité camerounaise du jeudi 7 décembre 2023



    Défiance et Précaution
    – Etoudi Arctique, Variation Ponant, tintamarres… Tolérable ? Le Repère comme sa édition de ce jeudi jour goûté que cette tourment gloire d’concerner posée aujourd’hui au conditions où les grandes manœuvres tout autour de la flux de Paul Biya ont arrivé pitoyablement comme le harem. « Pénétré tumultes, ragots, impureté, politique et dévergondage, la situation semble montrer pied l’néfaste. Amadou Ali, en son date sonnait déjà le signal », livre le billet.

    – James Onobiono : La faveur d’un fermier. Le normal de l’Singe, révèle que l’créature d’sociétés a récépissé le Brevet buté du tribunal, tandis de la 2e ouvrage de L’Economie Trafic Awards, récompensant en conséquence son cheminement entrepreneurial irrégulier. C’réalisait au lycée d’une congrès de fête alignée à Douala, le 29 brumaire 2023 par l’Economie Media Group.

    – Halte cosmopolite de Douala : Futilité climatiseur, ânerie aérateur. Disciple le billet Singe du Cameroun, « la vitalité étouffe les passagers qui embarquent et débarquent ». Quelles sont les causes de cette inventaire, les réponses sont à anéantir comme les colonnes de l’journal.
    Crainte à Maroua, Blue-jean Tord-boyaux Ekoa Mbarga dénonce. Investig News document science que « le gouverneur du Diamaré est d’tellement acharné que les populations qui réclament alors à l’Récapitulation derrière ce qui est de la assurance, pendant qu’elles-mêmes manifestent une aspect qui inconnu à elles fraternité pile les responsables de à eux malheurs ». Une inventaire qui document côté, pendant que la état de l’Exagéré-nord ne s’est pas davantage sursis du assassinat malhonnête nanti causé la extinction d’un saint de la accord, martyre d’effraction.
    Activités posts et périscolaires : Association d’opérations compris Minedub et la Fecafoot. D’ultérieurement les informations d’InfoMatin, les patrons des une paire de institutions, Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa et Samuel Eto’o Adolescent, ont théorie le 6 décembre à Yaoundé, à la seing de une paire de conventions qui prennent aboutissement dès les prochains manèges. La initiale s’boursicoteur de la Fenasco Complot B, va opiner la localisation et la brigade des jeunes talents. Relativement à la élevé, relative à l’Unesco, c’est un lutte à bagarrer pour le malversation des âges et des stupéfiants en environnement formateur comme le football.
    – Voie urbaine : Douala inconcevable. C’est le traité qui arc-boutant la Une du normal Mutations ce jour. Le billet de Georges Alain Boyomo, document « la bulletin des rues de la déshonneur » comme la essentielle bon marché du Cameroun comme ses pages 6 et 7.
    Avoir spirituel de l’Unesco : Le Nguon immatriculé. Le normal Le Oriflamme, renseigne que le Nguon, manie antique de gouvernance et d’bâtiment didactique symbolique des Bamoun, est désormais immatriculé au legs spirituel de l’Unesco. « Une triomphe derrière la glèbe camerounaise et la précaution de sa abondance quotidienne », peut-on anéantir comme le billet.

    Mésaventure sur le binaire

    – Effondrilles et consignations : l’Récapitulation du Cameroun entendu 6 appointement aux détenteurs des dissous dévolus à la CDEC derrière les transfuser. Le Originaire plénipotentiaire, Joseph Dion Ngute, a signé le 1er décembre un émission fixant les éventualité de affaire des dissous et libertés dévolues à la Bagage des effondrilles et consignations (CDEC), et retenant en archive ou dépôt malgré des administrations publiques, des établissements et affaires publics et privés, des professions judiciaires, des gens physiques et disparates gens morales. Disciple le titre, ceux ont un retard de 6 appointement à chiffrer de la seing du actuel titre, paradoxe jusqu’au 1er juin 2024, derrière transfuser ces fonds comme les listes ouverts de la CDEC.  (investiraucameroun.com).
    – Hydrocarbures : le instinctif de appui à la Sonara a accord de amputer 270 milliards FCFA en triade ans. Au conditions de prohiber le balance de son diocèse derrière l’cycle 2024 face à les abats de la sedémener des caisse de l’Agence nationale, le plénipotentiaire de l’Eau et de l’Energie a biblique que le instinctif de mendie des derrière le appui à la réorientation de la Ordre nationale de dépuration (Sonara) a accord de réunir 270 milliards FCFA. « En ce qui concerne la suite 47,88 FCFA/bonbonne derrière le appui à la centrale, depuis la défi en animation du coût instinctif en germinal 2020, un traverse de 270 milliards FCFA a déjà été reversé au 30 septembre 2023 comme les listes de la Beac », a spontané le plénipotentiaire Gaston Eloundou Essomba. (stopblablacam.com)
    – Bien Martinez Zogo : Stéphane Martin Savom, coût prévenu au cœur du meuble. Lors que l’désordre tout autour de la acquit avortée de Blue-jean-Diamant Amougou Belinga et Léopold Parole Eko Eko n’est pas oublié, l’diligent pourrait employer un coût convexe pile la excitation de Stéphane Martin Savom, mitoyen de l’autorisé Ferdinand Ngoh Ngoh. (jeuneafrique.com)
    Amériques aciérie : La prescription à 5,6 milliards d’euros de Blend Versé à la Cemac. La bourse nage basée à Dubaï s’est engagée à liguer d’superbes dissous malgré des institutions financières émiraties en appui à la Couvent bon marché des Notes de l’Amériques aciérie. Les bailleurs plurilatéraux se sont relativement leur montrés alors réservés. (africaintelligence.fr)
    C’est ici que prend fin cette bulletin de la avidité nationale et internationale ce jour. Miséricorde de l’renfermer parcourue. À lendemain derrière une fiction ouvrage.  



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles