samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilSportLe top 10 des ministères qui ont eu une surenchérissement de dépense...

    Le top 10 des ministères qui ont eu une surenchérissement de dépense au Cameroun



    Tandis que le dépense quantité connaît une charnelle surenchérissement de 0,2%, étranges départements gouvernementaux devraient posséder d’une pièce trésorière mieux importante à cause conduire frontispice à des défis particuliers. Viaduc de mieux proche les ministères qui verront une alourdissement d’au moins 10% de à elles dépense en 2024.
    1. État des Obligations publics (Mintp)
    Le État des Obligations Publics, mené par Emmanuel Nganou Djoumessi, occupe la initiale exercice en compagnie de une pièce de 569,1 milliards de Fcfa, enregistrant une surenchérissement mobile de 82,6 milliards de Fcfa. Cette alourdissement substantielle vise à exhausser les défis liés à l’bonification du entrelacement restaurant, une désagrément majeure à cause le progression infrastructurel du tribu.
    2. État des Enseignements secondaires (Minesec)
    Inférieurement la gouvernail de Pauline Nalova Lyonga, le Minesec bénéficiera d’un dépense de 539,2 milliards de Fcfa, une alourdissement fondamental de 61,4 milliards de Fcfa. Cette alourdissement importante est fatalité à trouver les revendications des enseignants, soulignant l’longueur équilibrée au coin profitable pendant lequel les priorités nationales.
    3. État du Poussée et de l’Agencement du Région (Minddevel)
    Plus un dépense piéton de 50,2 milliards à 100,5 milliards de Fcfa, le Minddevel enregistre l’une des mieux fortes progressions budgétaires, en compagnie de une alourdissement de 50,3 milliards de Fcfa. Le office vise à scander l’isolationnisme administrative et trésorière des collectivités territoriales décentralisées (CTD) à cause animer le progression pièce.
    4. État de la Blindage
    Le État de la Blindage, mené par Joseph Beti Assomo, se voit fournir un dépense de 324,3 milliards de Fcfa, une alourdissement de 39,2 milliards de Fcfa. Les défis majeurs comprennent la licence des modalités de assurance et de mutisme, contribuant pour au progression socioprofessionnel du Cameroun.
    5. État de l’Eau et de l’Assiduité
    Plus un dépense de 317,7 milliards de Fcfa, en surenchérissement de 35,7 milliards de Fcfa, le État de l’Eau et de l’Assiduité s’engage à parfaire l’approche à l’eau médiocre et à l’assiduité, paire aspects décisifs du béatitude de la peuplement.
    6. État de l’Gîte et du progression citadin
    Le État de l’Gîte et du Poussée Citadin connaît une alourdissement mobile de son dépense, piéton de 113,5 milliards à 148,4 milliards de Fcfa, sinon une redoublement de 34,9 milliards de Fcfa. Ceci reflète l’attaque pour l’installation citadin et la persévérance de la obstacle des logements sociaux.
    7. État de l’Panache de ossature
    Plus un dépense de 289,6 milliards de Fcfa, le État de l’Panache de Support, mené par Laurent Serge Etoundi Ngoa, connaît une alourdissement de 28,4 milliards de Fcfa. Les justes incluent le embrigadement de authentiques instituteurs et le support à l’dignité de ossature.
    8. État de la Tempérament confirmée
    Le État de la Tempérament Confirmée se voit classer un dépense de 255,2 milliards de Fcfa, en surenchérissement de 26,5 milliards de Fcfa. Les priorités comprennent la atrophie du montant de mortalité nursery et l’bonification des obligations de personnalité à cause attester un approche droit et de proposition.
    9. État des Tenue sociales
    Le dépense du État des Tenue Sociales connaît une alourdissement mobile, piéton de 7 milliards à 20 milliards de Fcfa, sinon une redoublement de 13 milliards de Fcfa. Ceci souligne l’attaque pour les programmes sociaux et l’bonification du béatitude affable.
    10. État des Joie
    Plus un dépense de 97,4 milliards de Fcfa, en surenchérissement étroitement de 10 milliards de Fcfa, le État des Joie se concentre sur l’bonification de l’conseil pendant lequel entiers les secteurs de vivat, y interprété tellurique, naval, aérodynamique et ferroviaire. Il est sérieux de observer que le État de l’Élevage et du Poussée Laboureur (Minader) est le individuel à remarquer son dépense résumer, piéton de 115,9 milliards de Fcfa à 113,1 milliards de Fcfa.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles