Le matière Siagon pendant la sous-préfecture de Goré a préludé son marché périodique ce mercredi. La solennité a été présidée par le éparque du diocèse de la Nya Pendé, Abdelkerim Tahir.
Le marché périodique du matière Siagon, autant conventionnel par la race depuis distinctes années, est devenu finalement une évidence.
Ce mercredi 29 brumaire 2023, le matière a préludé son marché périodique en existence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses. Contexte, sortie éducative, danses traditionnelles ont conte l’outil de l’jour.
Moyennant le génie de matière Siagon Alyo Yandjim, l’ouverture de ce marché contribuera au progression habitation de son matière et soulagera sa race. Par le passé, les habitants du matière Siagon se ravitaillent ou écoulent à elles marchandises au marché périodique de Yamodo.
Le marché de Siagon est le benjamin des marchés gazettes de la sous-préfecture de Goré. Sur les huit cantons que circonspect cette sous-préfecture, les sept gardent déjà de à elles marchés gazettes.
Le marché de Siagon est fabriqué par arrêté 004/PT/MPT/MATD/BG/PLOR/SG du 05 avril 2023 signé par le éparque du diocèse de la Nya Pendé.
En inaugurant ledit marché, le éparque Abdelkerim Tahir a invité la race à se liguer pile tasser(se) ravitaillement ce place de business. « Le croisée du marché est fixé passagèrement pile le Mercredi en attendant la toilette sur fonction d’un assemblée de pilotage », disproportionné le éparque.
Nambatinodji Frédéric, relatif à Goré