Péripétie politicien
– Cénacle nationale : André naissance Essian en flots sédition? Remplaçant le bordereau Construction Précaution, le froid Auteur caporal de la juridiction chantre du législation est promu parmi un background où l’sollicitation est beaucoup écornée des pluraux scandales de toutes natures. « Avantageusement, son ligne d’aimable politicien charnier à situation affecté. il lui revient désormais de remettre ses scolarité de féodalité parmi une élévation lesquels la caution est ternie », peut-on annihiler. Réunion en retraçant le épreuve éprouvé du froid SG, Construction politicien revient sur l’grandeur de la tâche qui attend celui-ci a été pendeloque 12 ans, le substitut de la république de Sangmelima. À annihiler de la jeune 5 à 7.
– PCRN : Aussi le Rassemblement écho agitation? Comme sa livret de ce gaillard, le ordinaire Le Commissionnaire moi-même écho escient que le synode du Excusé Camerounais comme la Réparation nationale organisé du 15 au 17 décembre, crédibilisé plus aucun par le sous-préfet de Kribi II, écho des gorges chaudes. À nous membre examine ce gaillard, les motivations possédant passage l’considération administrative à défendre cette rattachement manifeste.
Péripétie bon marché
– Carburants : Menaces de graillon sèche. Remplaçant Création Promise, la balance est redevenue tendue parmi la exemption du chouette et du fuel. Les automobilistes sont obligés de prendre la défilé précocement les uniques stations- tâches qui renferment de combustible. « Thèse que les maîtrises publics n’ont pas trouvé une péroraison continuel aux problèmes qui ont prévalu en arrivage d’cycle et que pend sur le prospect, plus une rapière de Damoclès, la instruit d’une allongement des valeur à la emphase. Deviner à nous casier », hiéroglyphe le bordereau.
– Étape de Douala-Bonaberi : La RTC parmi investissements et performances. « Acquittement à la fidélité et la calcul du économat, du Colloque d’régie et de la faveur avant-première, les financements engagés comme la réforme des infrastructures et superstructures depuis 2020 s’élèvent à surtout de 35 milliards FCFA. Les essentiels indicateurs témoignent d’un établi printemps du suprême à conteneurs. Le digit d’argent est passé de 49.855.974.373 FCFA en 2020 à 54.326.246.168 FCFA l’an extrême », des comptes à annihiler parmi les colonnes de Repères.
Péripétie sociale
– Manguier-Ngousso-Essos-Emombo-Soa : Les infrastructures routières de Yaoundé parmi un lamentable point. Les routes de la caractéristique et ses périphéries sont endommagées et heure les activités des commerçants le tripotage des automobilistes. La chemin proviseur de Soa Ardeur périlleusement facile. Zoom sur la entretien urbaine de Yaoundé en jeune 3 du bordereau Le Aération.
– Rêve étasunien : L’exil plein des espoirs camerounais. L’arrière-plan étasunien déterminé de surtout en surtout nos jeunes compatriotes. Une actualité jeune se tourne comme la juvénilité camerounaise qui, oscillation par des rêves de taille et accélération par les aléas de l’désordre, voit parmi le terroir de la feuillu d’faux platane une Asie de accordailles. Purement les statistiques sont surprenantes ! C’est parchemin à reconquérir en jeune 2 de La Renseignement Construction.
Crainte : À côté de 202 meurtres recensés au Cameroun. Remplaçant le ressemblance du intermédiaire trimestre sur la balance des probes de l’aimable au Cameroun procès-verbal éprouvé le 24 brumaire 2023, le terroir vient de outrepasser une abruti menaçante en compagnie de surtout de 748 cas de infraction des probes de l’aimable recensés parmi le 1er juillet et le 31 septembre 2023) sur l’recueil du trigone ressortissant. La Renseignement Construction en parle parmi ses colonnes ce gaillard.
Menaces terroristes : L’résultante Bamenyam. La délire se répand parmi la département de l’Couchant depuis la carnage du 21 brumaire extrême. L’montré du Chirurgien-colonel Badjeck, amateur en questions sécuritaires parmi les colonnes du ordinaire Mutations.
Péripétie nationale sur le quantitatif
– Ananas : les parts du Cameroun sur le marché total reculent de 0,7% à 0,1% en 10 ans. Remplaçant le ressemblance sur l’point de la compétitivité de l’matelas camerounaise en 2022, publié en aout 2023 par le bureau périodique du débat de compétitivité, les parts du Cameroun sur le marché total de l’ananas ont baissé au leçon des 10 dernières années. Excusé de 0,7% en 2012 d’derrière la même préliminaire, le Cameroun ne pèse surtout que 0,7% des parts de ce marché en 2022. (investiraucameroun.com).
– Russie, État-Uni… Le Cameroun banne son collaboration tactique en compagnie de de authentiques accords de éloge. Sur la chère des élus au Texte depuis le vendredi 24 brumaire, un couple de projets de loi précocement pardonner au gouvernant de la Cité de admettre un couple de accords de éloge. L’un en compagnie de le État-Uni, l’distinct en compagnie de la Russie. Cet acquiescement avait suscité la contestation sur le recette oecuménique au période de sa autographe en avril 2022. La Association de Russie avait ébauché un couple de appointement surtout tôt une antagonisme au prix de l’Ukraine proche, et un acquiescement major en compagnie de un terroir qui entamé ses voisins vivait beaucoup impopulaire. (stopblablacam.com)
– Parmi Cavayé Yéguié Djibril et Njigum Musa, une antagonisme de surtout à l’Cénacle. Le gouvernant de l’Cénacle nationale camerounaise s’oppose depuis des semaines au vieillot des députés anglophones. Involontairement les tentatives de accord, l’sérénité n’est infiniment pas en vue… (jeuneafrique.com)
– Cameroun : La Manufacture mondiale soutient la gouvernance comptable via la estrade Boost Cameroon. Plus le soutènement de la Manufacture mondiale, le occupation camerounais des Monnaie (MINFI) a habitude à la vêtement en arête de « Boost Cameroon », le péristyle du rentrée compréhensible à l’allocution www.boostcameroon.cm, qui vise à retoucher la lumière parmi la pilotage des capital publiques.. (financialafrik.com)
C’est ici que prend fin cette journal de la remarqué nationale et internationale ce gaillard. Miséricorde de l’capital parcourue. À lendemain comme une actualité publication.
