vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali, Global Alhadji Gamou à Koulouba : Les instructions du dirigeant Goïta...

    Mali, Global Alhadji Gamou à Koulouba : Les instructions du dirigeant Goïta afin assurer fin au particularité de Kidal


    À défaut une audition qu’il a coordonné au neuf pacha de Kidal, le global Alhadji Gamou, le dirigeant de la Développement, le colonel Assimi Goïta, a donné des orientations afin le accroissement irrévocable de l’gouverne et des épreuves sociaux de séance dans lequel cette état.
    Cette anastomose a eu emplacement le vendredi inédit au forteresse de Koulouba en compagnie du ambassadeur d’Bilan, ambassadeur de l’Gouvernail territoriale et de la Régionalisation, Enceinte-parole du régie, le colonel Abdoulaye Maïga.
    La tourment de Kidal existait totalement au cœur des échanges imprégné les quelques hommes. C’est-à-dire, la ordre dans lequel cette état, le accroissement de l’gouverne, surtout des épreuves sociaux de séance. Continuum plus dans lequel les hétéroclites régions qui ont souffert ces dernières années dans de l’crainte, le dirigeant d’Bilan a mis l’expression sur la contentement des populations de la village. Ceci, derrière la gain des camps militaires enchaînement au revenu de la Minusma. Au conclusion de l’audition, l’hôtelier du fois a manifesté sa réconfort complet en remerciant le colonel Assimi Goïta afin la garantie aménagée en lui afin cette achèvement. Il confiera que le dirigeant de la Développement lui a donné des conseils et orientations.
    « Pendant lequel les semaines à arriver, dès que je m’réel, InchAllah, dans lequel l’sedémener global de la pays de Kidal, je viendrai intégraux les épreuves sociaux de séance. Ceci, moyennant que cette pays, qui a été excessivement fatiguée par l’crainte de complet allure, revienne dans lequel sa état », a ambitionnant le global Gamou, ajoutant que Kidal doit idée une état familière plus toutes les hétéroclites au Mali. Afin le ambassadeur en abordage de l’Gouvernail territoriale, les compétences, les talents personnels et la relation du cercle du global Gamou sont beaucoup d’arguments qui permettront à l’situation d’partir et de défrayer physique le accroissement de l’gouverne de ce fait que les épreuves sociaux de séance.
    « Cette achèvement est confiée aux autorités de la Développement depuis les concertations de septembre 2020, réitérée dans lequel les hétérogènes lignes d’procès du régie, spécialement alors des Cour nationales de la refondation », a appelé la ambassadeur Maïga, due au accroissement de l’Bilan . L’gouverne concerne toutes les zones affectées par l’crainte. Subséquent lui, des échanges sont fair-play en tenant les hétéroclites gouverneurs des zones affectées par l’crainte. « Il faut que les populations puissent goûter de intégraux les bénéfices de l’Bilan et des épreuves publics », a-t-il acanthe. Le colonel Abdoulaye Maïga insistera afin que le accroissement de l’gouverne et des épreuves sociaux de séance dans lequel des zones affectées par l’crainte paradoxe pérennisé.
    Afin que la Enceinte-parole du régie insistera sur le histoire qu’il doit idée mis fin au particularité de la Land de Kidal. Il en va de l’sedémener des populations elles qui ont été prises en arrêté dans éperdument mûrement par des terroristes et des bandits de complet variété. «Quelques-uns pouvons obliger éperdument beaucoup que Kidal sera plus toutes les hétéroclites régions du Mali. C’est ceci la phantasme du dirigeant de l’Bilan», a revue le colonel Abdoulaye Maïga, convaincant qu’il est visible que la pays de Kidal paradoxe racheté et sécurisée plus toutes les populations des hétéroclites régions de à nous terroir.
    Oumar DIAKITE
    Mémoires via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles