dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiquele chef de la CONOREC prédiction le édition de la razzia referendaire

    le chef de la CONOREC prédiction le édition de la razzia referendaire


     
     
     
     
    Le chef de la Certificat nationale repue de l’matière du scrutin député (CONOREC), Limane Mahamat a aventure une infection cet récemment au blocus de ladite élévation. C’est contre débuter administrativement la razzia référendaire qui durera 21 jours à défaut les 23 provinces du Tchad.

    Gracieuse razzia électorale référendaire à complets les partis politiques ! C’est par cette sentence que le chef de la CONOREC Limane Mahamat a effectué sa infection. Simplement d’aussitôt, il a mobilisé les circonstances riche pipe-line à ce progrès commencé depuis la bascule d’recensement chez les parties septentrionales et méridionales du communauté. Lendemain 25 brumaire 2023, démarre sur toute l’intervalle du généralité la razzia électorale contre le votation référendaire et ce, jusqu’au 15 décembre 2023, prédiction le chef Limane Mahamat. Envers lui, c’est un hasard insigne qui avance l’hasard aux injustes et adversaires du germe de Contexture recommandé à cet portée, de exhorter la peuplement de la légitimité de son élection et ratifier aux électeurs de admettre en toute sacrifice chez l’confessionnal, le récépissé concordant à à eux cordial révélation.
    A cette opportunité, le chef a triangulation que la Haute dignitaire des médias et de l’audiovisuel HAMA a réglementé la tendance médiatique de cette razzia contre le scrutin député, à défaut triade décisions délibérées et actées le 3 octobre 2023. À cause le même fente, il a exhorté complets les acteurs à procéder thèse de pardon au évolution de cette razzia référendaire et ce en se départissant particulièrement de totalité part, allocution de grossière  à  établir à mal le lacis communautaire plus exceptionnellement criquet. Envers arrêter, le chef a mobilisé que les acteurs doivent s’empêcher complets procédés violents et acerbe, contre déjouer les idées ou attaquer celles des contraires. Et contre totalité, déborder les clivages et les divergences doublées d’intolérances et participer chaque homme à la refondation de l’Etat qui est une érection patiente.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles