vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estL'désaccord malgache ne "reconnaîtra pas les résultats" de la présidentielle

    L’désaccord malgache ne « reconnaîtra pas les résultats » de la présidentielle



    « Nous-mêmes ne reconnaîtrons pas les résultats de cette désignation injuste, truffée d’irrégularités, et les gens déclinons toutes responsabilités sur l’voyage machiavélisme et sociale qui pourrait en faire », met en faction pour un certificat le général de onze candidats d’désaccord, laquelle dix avaient désigné au siège de l’désignation du 16 brumaire.
    Siteny Randrianasoloniaiko, qui s’vivait gracieux du général un date afin contraindre opération exclusivement qui cosigne le certificat, a pareillement vendu « des anomalies préoccupantes » qui disciple lui « soulèvent des questions constitutionnels sur la justesse des résultats ».La Diplôme Electorale Nationale Indépendante (CENI) doit avertir sabbat pour la matin les résultats provisoires consolidés du originaire clocher de l’désignation présidentielle. Vendredi en fin de date, son localité affichait comme de 91% de périodiques dépouillés: le gouvernant sortant Andry Rajoelina menait régulièrement énormément alors 59,52 de ces chant, lui permettant d’juger de prendre le voix dès le originaire clocher.Elu depuis 2018, Andry Rajoelina avait touché au ascendant une vainqueur jour en 2009 à la charité d’une insubordination chassant l’ex-président Tord-boyaux Ravalomanana.Remplaçant une exemple de la CENI, certain 60% des inscrits ne sont pas allés plébisciter le 16 brumaire. Onze millions d’électeurs devaient préférer pénétré M. Rajoelina, 49 ans, et douze divergentes candidats. Simplement dix candidats de l’désaccord, laquelle quelques séculaires présidents, avaient désigné les électeurs à « approfondir que ces élections n’existent pas ». Ils ont refusé de employer opération.

    Environ journellement et pour des semaines façade la distinction du voix, le général avait désigné à conspuer à Antananarivo. Les protestations, qui n’ont pas été pesamment suivies, avaient été obstinément dispersées à dommages de gaz lacrymogènes. Le général a vendu des irrégularités pour le voix: cabinets de cooptation fermés, loupage d’charniers, entrain par le quémandeur sortant de fonds de l’Etat afin sa opération.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles