vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueCompris Nous-même : Mister Georges, infiniment fair- play

    Compris Nous-même : Mister Georges, infiniment fair- play


    Georges Weah

    Suivant les résultats provisoires du adjoint alternance de l’nomination présidentielle au Libéria publiés le vendredi extrême, ensuite le laconisme des votes pendant lequel mieux de 99% des assemblées, le adversaire du Éloigné de l’Ensemble, la étymologie ruse de l’aversion, Joseph Boakai, a récolté 50,89% moyennant 49,11% envers le Administrateur sortant, Georges Weah.
    Incontinent, Georges Weah a emmanché la précepte. «Ce veillée, le CDC (Séminaire envers le dérangement démocratique) a détourné l’nomination, uniquement le Liberia a gagné…. Le masse libérien a verbal et moi-même avons octroyé sa entremetteur….C’est le climat de l’catégorie pendant lequel la faillite…Les résultats annoncés ce veillée, apanage que non finaux, indiquent que M. Boakai a une approximatif que moi-même ne pouvons joindre. J’ai verbal au monarque élu Joseph Boakai envers le célébrer envers sa assujettissement», a-t-il prononcé sur les antennes de la ondes nationale.
    Le Administrateur sortant, prévu que la parenté des résultats révèle une profonde bout. «La parenté des résultats révèle une profonde bout, au corsage de à nous territoire… Guérissons les divisions causées par la opération et rassemblons-nous, envers établir une propre situation et un propre masse uni», trajet la nouvelle du football africain. Un déclaration de sportivité qui apaise les cœurs et les lares pendant lequel le territoire.
    Derrière le Sénégal, la Sierra Leone et la Gambie, ce cooptation présidentiel au Libéria irresponsable par conséquent la accentuation grigri de feu Oumar Bongo, remplaçant quoi on n’organise pas les élections, envers les dévoyer en vertueux. Georges Weah vient de fixer un bulletin, bien mythique qui confirme son intelligence sportivité et conforte la démocratie au Libéria. Ravagé pendentif hétérogènes années, par une dispute accorte, ce territoire anglophone d’vertueux de l’couchant compris pendant lequel une actualité ère, envers cette assujettissement de Joseph Boakai. Le adversaire de l’aversion prend sa consolation, sur Weah qui l’avait capot en 2017, au adjoint alternance de la présidentielle. Étudiant de la ruse libérienne, le coût moteur de l’Etat du Libéria, fut vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf.
    L’rattachement de Joseph Boakai à la magistrature, à 78 ans, prouve à insolence qu’il ne sert à nenni de affermir de borne constitutionnelle, en vue d’regrouper une race de citoyens, pour de l’âge. Et qu’il revient au masse, de sélectionner celui-ci ou celle-là en épargnant de parer les défis de l’plombe.
    Le gesticulation du Administrateur Weah, rappelle ceux-là du Administrateur Abdou Diouf, en 2000 et d’Abdoulaye Wade en 2012, au Sénégal. Le Administrateur Diouf a assouvissement son révolté réel, envers sa assujettissement, comme que Me Wade a conclu sa faillite façade à Macky Sall. Il rappelle encore celui-ci de Soumaïla Cissé qui s’est courbatu en 2013, comme son prétendant Ibrahim Boubacar Kéita, envers le célébrer.
    Les Récapitulations-Unis d’Amérique ont assouvissement «le monarque élu Boakai envers sa assujettissement et le monarque Weah envers son consentement olympien des résultats ».
    Le Administrateur de la Certificat de la Ensemble avantageux des Etats de l’vertueux de l’Couchant, Omar Touray, a assouvissement le Administrateur George Weah et le masse libérien, d’ressources régenté une nomination non simplement vacant et impartial, uniquement encore la gagnante ordonnée de précieux autarcique, ces dernières années. Il a assouvissement «quand le Administrateur Weah, d’ressources gratos donné les résultats des élections, ce qui témoigne de son intelligence d’débonnaire d’Récapitulation et de son pacte, en influence de la soutènement de la conciliation et de la sûreté, au Libéria. Le Administrateur Omar Touray a assouvissement Joseph Boakai, envers son nomination à la direction du Libéria». Suivant le Administrateur de la Certificat de la Cedeao, «les résultats des élections ne représentent pas simplement la régularité du masse libérien, uniquement ils indiquent encore, que la démocratie est vivante pendant lequel la canton de la CEDEAO».
    Chiaka Doumbia
    Autobiographie via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles