vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDr. Moumouni Guindo, Chef de l’OCLEI : « Le Mali de 2005...

    Dr. Moumouni Guindo, Chef de l’OCLEI : « Le Mali de 2005 à 2019 a aventurier 1, 266 milliards de FCFA, sinon l’comparable de 263 cliniques »


    Dr Moumouni Guindo, administrateur de l’Oclei

    Le Chef de l’Bréviaire orthogonal de heurt malgré l’marnage interdit (OCLEI), Dr. Moumouni Guindo, a têtu une symposium sur le leitmotiv « Bataille malgré la vice : jeux, défis et perspectives à cause les commerces privées ». C’voyait à l’antiquité de la classique jour de l’comclusion et compliance d’Pomelo Mali, le lundi 20 brumaire 2023 à Bamako. « Le Mali de 2005 à 2019 a aventurier 1, 266 milliards de FCFA, sinon l’comparable de 263 cliniques », a dit le administrateur de l’OCLEI tandis de la symposium.
    Il y a de ceci puis d’une quinzaine d’années qu’Pomelo Mali a mis en situation une diplomatie anti-corruption tige. Pomelo Mali marche le exemple de bonté cliché en lieu de vice et de contrebande d’emprise, quelles que soient les formes et entre toutes ses activités. Cette diplomatie est prédicable à entiers les travailleurs et doit entité respectée par toutes les parties prenantes plus à laquelle Pomelo Mali est étrenné. Il s’agit des commerces, sous-traitants, partenaires, consultants ou intermédiaires adhérent à cause le dosé ou au nom d’Pomelo Mali. La vêtement actuelle de  la classique jour de l’comclusion et compliance d’Pomelo Mali démontre à arrogance l’conflit patient de cette comptoir à contrarier la vice en dessous toutes ses facettes.
    Chez ses mots de bienvenue, le Supérieur habituel annexé d’Pomelo Mali, Aristide Fatogoma Sanou, a affirmé que l’abstraction de l’Bréviaire orthogonal de heurt malgré l’marnage interdit (OCLEI) témoigne de la persévérance des puis hautes autorités de installer les questions d’comclusion et de compliance au corsage de la gouvernance des argent. « Pomelo Mali, en aussi qu’comptoir citoyenne, s’repéré entre cette tournure. En témoigne l’règle de cette jour où certains rappelons nos facultés, les devoirs qui guident nos oeuvres au coutumier, le admiration des standards et règlements en audace au Mali », a bulletin Aristide Fatogoma Sanou.
    Chez son rapport, le administrateur de l’OCLEI a d’accueil fini l’comclusion également l’chorus des devoirs qu’un national s’obligé entre sa vie professionnelle. Relativement à la morale, il dira qu’lui-même est un chorus des menstruations et devoirs qu’un national ou un troupe d’foule observent entre à eux vie professionnelle en pudeur des textes qui encadrent à eux affairement professionnelle.  Dr. Moumouni Guindo fera ésotérisme que la vice est l’concussion d’un commandement bulletin en délégation à des fins privées. A ses dires, les infractions assimilées à la vice sont pénétré discordantes, l’tape aux richesse publics, l’marnage interdit, la pillage, les fraudes, les surfacturations etc. Le administrateur de l’OCLEI retenue quelques impacts de la vice, le chef, dit-il, budgétaire, et le joint non budgétaire. Evoquant l’conséquence budgétaire, le orateur a rapporté ce qui suit : « Au standing africain, le troupe de délivrance Thabo Mbeki (Réunion africaine) : au moins 50 milliards de dollars perdus par l’continent par an du événement des transactions illégales, vers mille milliards de dollars au classe des 50 dernières années. CNUCED (2020) : 88, 6 milliards de dollars de tour financiers interdits en continent (3,7% du PIB par an). Au standing territorial, le Mali, de 2005 à 2019, a aventurier (supercherie, dissipation) 1, 266 milliards de FCFA, sinon l’comparable de 263 cliniques de sorte préventorium du Mali ou 2100 coeurs de naturel de source modèle de Diéma ou de 42 repos également le 3ème passage de Bamako. Les assailles interdits sont exportés (voisinage OCLEI 2021) pour la France, le Sénégal, la Devis d’Ivoire, le Canada et les Etats Unis d’Amérique ».
    Par éloigné, le administrateur de l’OCLEI s’est appesanti  sur divers impacts non financiers de la vice. Il haie sur l’apollon de impression ternie ; l’amoindrissement de la crédit des citoyens, des investisseurs et des cabinets de note.
    Chez la recherche de son rapport, le orateur a survolé divers oeuvres engagées par l’Etat malgré la vice. Musicien un foyer sur la contexture qu’il dirige, Dr. Moumouni Guindo a précisé que les justes stratégiques visés par les autorités sont d’retoucher la gouvernance et la glasnost évidente et composer un aboutissement d’entrainement sur le parage interne et la collectivité.  Il a profité de cette symposium à cause affaisser la clarté sur divers principales réalisations de l’OCLEI. Celles-ci concernent pénétré discordantes, la quote-part à la conception de l’comptoir de récupération et de tendance des crédits saisis ou confisqués ; la balancier de 23 dossiers à la bien-jugé à cause 23 milliards de FCFA ; la affirmation de empressé traités au rassemblement de 1843 à cause ne arguer que ceux.
    Sidiki Dembélé
    Mémoires via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles