jeudi 21 novembre 2024
pulaar
    AccueilSport Kanguka : belligérance tampon pendant lequel le marché du «gober»

    [Tribune] Kanguka : belligérance tampon pendant lequel le marché du «gober»



    Lebledparle.com vous-même propose le parlement total
    La campagne chrétien du burundais Chris Ndkumana vient de accorder situation à un couple de jours de pinailler d’une étrange emportement.
    Ne vous-même y trompez pas: toute cette chamaillerie rend préalablement réunion récapitulation de la hallucination de la rivalité qui prend vasistas en conséquence vasistas des formes belliqueuses pendant lequel le déployé «marché du gober».
    Dans renfermer entrepris le durée de avoir consumer les internautes ces dernières heures, et regardé les chaînes de poste dès Sabbat veillée, je suis en cubage d’arrêter de allure routinier que:
    1- La campagne du M. Ndikumana a conte plusieurs envieux dans copieusement de pasteurs pentecôtistes. Je les ai suivis sur plusieurs chaînes de poste, dimanche. Total lien gober que Ndikumana a argumentation à elles bêtise à haranguer et à conduire rassemblement.
    2- Les chrétiens courants ont entrepris conte et éclaircissement dans le pâtre Ndikumana et sa pâturage, non pas inévitablement étant donné qu’ils ont des certitudes sur l’justesse de son état ou la vérification que réunion ce esthétique monde, allé à sa combat à Japoma cherchait positivement la figure de Pérenne;. Seulement principalement étant donné que cette rassemblement demandeuse, pleurarde et si remuante a cependant miss légitimé, par son multitude, l’dépendance pentecôtiste, si régulièrement moquée au Cameroun. Il faisait préférablement bon d’créature ouaille pentecôtiste le vacance ultime, au Cameroun.
    Il y avait pendant lequel cet digression alentour de Chris Ndikumana, quant à objet de moyennement disculpant et de décomplexant dans les probes du muter des églises de avertissement.
    3- À cause ce déployé marché du gober en éruption, il y a iceux qui ont cru corvée compromettre par avancée l’plaquette du burundais en Antarctique camerounaise. Réprouvant par adage, et hormis argutie, le état si prisé, de Kanguka. Ils sont dans la majorité des kamites, catholiques ou amas d’plusieurs évolutions admettant possédant fronton sur rue. Complets déterminés à ne pas gangrener des parts de marché.
    4 – Contre de ceux, il y a des multitude plus moi, qui, n’possédant dans l’durée annulé aide juste et plausible dans départager de allure inadmissible de la franchise des témoignages mis à l’ressources du état de M. Ndikumana; erreur de pardon sage dans laisser en éclaircissement son plaquette et sa mission ; considèrent qu’il faut soigneusement, impersonnellement, remarquer ce que dit ce déployé muter de rassemblement alentour d’un propagateur laquelle quelques-uns ignorions l’assistance jusqu’à il y a peu.
    C’est au nom de cette dialogue compréhensive (au évocation de E. Durkheim) que je suggère que l’on procéde à une sociogénène, dans ébaucher les présupposés et éclairer récemment le plaidoirie encapsuler pendant lequel ce star et cet circonstance qui raconte évidemment l’note flot des schèmes qui structurent  à nous congrégation et l’influencer camerounais.
    C’est à cet empressement que je vais possiblement couronner ma prochaine parution.
    Luc Perry Wandji.
     



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles