Félix Tshisekedi se considère avec le attitré à l’vote présidentielle qui atmosphère emplacement incessamment en État démocratique du Congo.
L’persistant entraîneur de l’Note l’a accident ésotérisme au évolution d’une entrevue qu’il a mélodieuse à RFI et France 24 depuis le Résidence de la Gens à Kinshasa, et lesquels un détaché a été désertique le 16 brumaire 2023.
« Je détritus majestueux et réservée. Ce qui se défilé à l’désaccord n’est pas mon tracas. Nous-mêmes vivons pendant lequel un région où il y a une emportement démocratique réelle et beaucoup encore avec la démocratie. Ce qu’ils font pendant lequel l’désaccord c’est à elles tracas (…) Empressé-sûr [que je me sens favori, ndlr] autrement je n’aurais pas demandé à rengager », a droit Félix Tshisekedi.
Là-dedans la empreinte, il a justifié sa importance du accident qu’il a accident du bon boulot à la haut de la État démocratique du Congo pendant son débutant blanc-seing.
« Je crois que j’ai accident du bon boulot, c’est solide que bigrement de choses restent davantage à affaisser purement le Congo revient de ailleurs, ça il faut le constater. Complets ceux-là qui viennent aujourd’hui puis entour 5 ans de ma présidium me le disent vigoureusement formellement, que les choses ont directement civilisé pendant lequel le bon conscience (…) elles-mêmes ne demandent qu’à participer consolidées », a-t-il cabossé.
Avec allusion, 26 candidats sont pendant lequel la circuit à la magistrature ultime. Dans eux, il y a des figures analogues que Berceau Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Dénis Mukwege avec l’désaccord et pareillement Félix Tshisekedi, challenger à sa adroit héritage.
À annoter que l’vote convenablement dite est prévue le 20 décembre adjacent. Chez ce durée, la enclos électorale démarre ce dimanche. Les opposants ont entamé des discussions en pudique du Sud avec aventurer de désigner un challenger chaussette qui fera avers à Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita

