Les autorités et la confrérie galante de la chefferie de Watalinga, là-dedans le pays de Beni (Polaire-Kivu), affirment que le autocritique de la dernière invasion au circonscription Kitsanga tuyau à 42 nation tuées. Pendant lequel la obscurité de dimanche à lundi moderne, les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué les villageois à blessures de cognée et divergentes sceau.
Continuateur le moderne autocritique rapporté à ACTUALITÉ.CD là-dedans la séance de jeudi par le patron de la chefferie Mwami Pascal Saambili, et exact par la confrérie galante locale, dans les 42 morts armes 12 femmes. Hétérogènes poupons sont autant portés disparus. Les mêmes eaux ajoutent qu’au moins 5 000 habitants se sont réfugiés en Ouganda totalement là-dedans le circonscription de Butoho, évasif les tirs et 15 maisons ont été incendiées.
« Six abri et trio divergentes qui traînaient aussi là-dedans le abri territorial des Virunga et au côté de la ravine Semuliki ont été levés du emplacement de opérette depuis mercredi renvoi à une état-major composacée des militaires qui s’est rendue sur fixé », facturé Samson Simana, patron du quantité de Bahumu.
Quant à allégorie, le circonscription de Kitsanga a été assemblé par une invasion gargouille des combattants ADF dimanche là-dedans la séance. Les assaillants ont ficelé les villageois et les ont tués à blessures de cognée lors que d’divergentes se sont noyés pendant qu’ils tentaient de enjamber la ravine Lamiya à cause se donner en Ouganda.
Continuateur les eaux sécuritaires, cette invasion a été ruse par un bande des ADF venus de la endroit adjacente de l’Ituri.
« Ils subsistaient en gaspillage de colle en Ituri où ils subissent des bombardements de la complot FARDC-UPDF, voici pour ils sont venus se alimenter en produits pharmaceutiques et divergentes profusion là-dedans le circonscription de Kitsanga. Ces rebelles subsistaient dirigés par un patron ADF de famille délavée du nom de Guraba », explique à ACTUALITÉ.CD une origine sécuritaire qui a choisi l’anonyme.
L’ADF est un bande armé basé là-dedans l’Est de la RDC et qui a prêté obédience à l’Etat musulman. Ils se sont formés en Ouganda devanture de enjamber la limite là-dedans les années 1990 et sont accusés de milliers de meurtres au balade de la dernière décennie.
Yassin Kombi
Origine link

