La Patrie Démocratique du Congo et la Corée du Sud entendent intensifier à elles concours bon marché bilatérale. C’est dans lequel ce container qu’une délégation sud-coréenne, moeurs par Chang Won Sam, directeur de la KOICA et représentant unique du directeur de la Corée du Sud séjourne au tribu.
Cette délégation a été reçue en renommée, lundi final à Kinshasa, par le chef plénipotentiaire, Blue-jean-Michel Sama Lukonde. À eux échanges ont été axés sur le rallongement de la concours bon marché bilatérale pénétré la RD-Congo et la Corée du Sud.
Au leçon de cette affaire, des propositions des projets d’expansion de l’aide et du pilier à la RDC par la Corée du Sud dans lequel d’disparates domaines, spécialement l’stabilité immortel et le rallongement des facultés de l’gestion ont été soumises au organisateur du gérance.
« Il est d’apparence à champlever que cette période, nous-même célébrons le 60ᵉ célébration de l’érection des rapports diplomatiques pénétré la Patrie démocratique du Congo et la Patrie de Corée. À cette antiquité, nous-même avons chicané sur les gain de intensifier la concours bilatérale. La Patrie de Corée a histoire de son encore jusqu’affamer pile appuyer au encore la RDC. Et dans chiffres, nous-même avons accompli une aide comptable de 120 millions de dollars (américains). À nous article KOICA est principalement attribué à montrer principalement les domaines de concours. Certains avons émis un rubrique sur lésine nous-même expliquons les propositions. Certains comptons ordre participer puis pile la monde congolaise, manteau dans lequel le bien de l’stabilité immortel aussi que le rallongement des facultés administratives », a spontané à la affluence le directeur de la KOICA.
Cette affaire est intervenue puis le locomotion du chef plénipotentiaire à Lubumbashi, dans lequel le Éminent-Katanga, où, en sa proposition de collant du présidence de l’Adjonction sacrée et organisateur de la zinzin électorale Large-Katanga, il a évalué les préparatifs de la champ électorale du directeur de la Patrie, Félix-Antoine Tshisekedi, pile des gouverneurs et toutes les forces vives de à elles estrade gouvernant.
Hobereau Mayiro