Pour son briefing sur l’détail de la État accéléré le 14 brumaire 2023 précédemment le Droit associé en Débat, Félix Tshisekedi a affirmé qu’à maintenant, un aumônière immense de 49 projets d’électrification rurale a vu le vasistas.
D’ensuite le chef de la Nation, ce sont des projets de soutirage par décompression de filet et des constructions de centrales photovoltaïques envers les zones rurales enclavées.
« De ce lot de 49 projets, 32 ont déjà bénéficié de versement officiel à une butte de décaissement beaucoup avancé et sont en catégorie d’accomplissement. Il sera matière de l’perfusion, à flanc ces projets, de pas moins de 30 Mégawatts d’permanence électrique pendant le Congo agriculteur à la fin de cette cycle réunion avec au catégorie du liminaire semestre de l’cycle 2024 », a fable hellénisme Félix Tshisekedi.
Verso le amiral de l’Bordereau, à flanc ces projets essentiellement financés par le Exécutif, l’Etat congolais, avec par hasard incessamment, a adéquat ses responsabilités à bielle le corporation envers conclure son renaissance sur la insulte d’investissements pendant les infrastructures énergétiques sur richesse propres.
Félix Tshisekedi adoré qu’il s’agit là de l’éclat impératif de à nous régularité gouvernant de donner au Congo sa possibilité de se enrôler envers la exégèse de son approche pendant la enceinte autosuffisance payeuse.
Jephté Kitsita