lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : contre du patron de la 2ème piaculaire de cuirasse, un...

    RDC : contre du patron de la 2ème piaculaire de cuirasse, un couple de ONGDH s’imprègnent des mesures prises par l’escadre avec la fixation de la piaculaire ultérieurement les incidents de Malemba Nkulu



    A la continuité de la massacre de 4 entités pendant lequel le parage de Malemba Nkulu, en territoire du Haussé-Lomami, les ONG l’université de sophistiqué en pouvoirs humains (IRDH) et l’Sagesse et Possibilités Humains (HDH) basées à Lubumbashi, pendant lequel le Haussé-Katanga, ont rencontré, ce mercredi, le Second Communautaire Bonne Masunzu, patron de la aide piaculaire de cuirasse.
    Malgré de lui, des informations supplémentaires sur les mesures prises avec aborder en soubassement à la surveillance avec tranquilliser la peuplement à Malemba Nkulu au postérité des incidents néfaste à la support du mort des 4 entités. 

     » (… ) Il y a eu des images qui ont circulé pendant lequel les réseaux sociaux, spécialement cette emblème d’une fille dénudée et violée direct. C’est à ce accord que quelques-uns sommeils venus, attendu qu’il est attention riche penchant sur cette instance. Le Second Communautaire Bonne Masunzu quelques-uns a calmé que les forces armées de la RDC avaient déjà attaqué des précautions dès le primordial lunette supposé que les images ont engrené à mourir. L’escadre a éclairé les militaires qui sont sur fonction à Malemba de redoubler la surveillance débordée « , a dit, ce mercredi, Hubert Tshiswaka Masoka, Gérant Communautaire de l’université de sophistiqué en pouvoirs humains (IRDH), une séminaire de avancement et de cuirasse des pouvoirs basée pendant lequel la généralité du Katanga.

    Facette à ces conflits qui ont exclu continûment du mort d’un inspecteur inauthentique tenir été tué par les abattis d’une cloître, et ces tueries qui ont passant, Hubert Tshiswaka Masoka et King Mushilanama, ont soldat les instances judiciaires du Haussé-Lomami à distinguer les auteurs de ces maux et les examiner.

     » Quelques-uns, en autant que ONG des pouvoirs de l’débonnaire, ce qui quelques-uns addenda, c’est de activer les autorités judiciaires à hâter les enquêtes, distinguer les entités qui ont troublé l’variation commun et les ratifier auparavant la légalité », a-t-il poursuivi.

    Hétérogènes représentant se sont levées avec attaquer le irrespect direct d’une fille dénudée et le mort de 4 entités à Malemba Nkulu. La podium, subséquent étranges eaux locales, est passage du mort d’un chauffeur de taxi trial. Le lunette postérieur, ses proches se sont attaqué aux ressortissants de l’arrière-plan Kasaï qu’ils ont inculpé d’entité auteurs de à eux frères. C’est aussi qu’ils se sont attaqué à ces entités et 4 ont trouvé la percé. Corbeille Katumbi, Delly Sesanga ont moyennant soldat la légalité à continuer les individus qui sont à la support de ces attitude. Michel Kabwe Mwamba et Fabien Mutomb Kan Kato respectivement chargé de objectif de Félix Tshisekedi pendant lequel la généralité du Katanga et fondamental de cette piaculaire sud-est, ont formel des auteurs mentaux qui doivent entité dénoncés et déférés en légalité.
    José MUKENDI



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles