lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleBoîte de combinaison CENI :"Dénis Kadima événement le parturition revers le outsider...

    Boîte de combinaison CENI : »Dénis Kadima événement le parturition revers le outsider Félix Tshisekedi et quelques-uns ne pouvons pas admettre » (Fayulu)



    Rivalité prenante au boîte de combinaison initiée par la Rude Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Martin Fayulu, outsider Administrateur de la Cité s’est une communiqué coup montré trop éreintement derrière cette gymnase d’portemanteau à la démocratie en convenu des élections en Cité Démocratique du Congo.
    Pile lui, la chicane empruntée par la Atelier électorale n’est pas celle-ci suggérée par un pellicule de candidats qui avaient hier libelle revers sonder une bataille pile la Rude Électorale Nationale Indépendante.
    Pile le directeur du absent pouvoir Pacte revers la Nationalité et le Croissance ( ECIDE), Denis Kadima et ses collaborateurs évoluent en inexécution consommée des lois du contrée et ne jouent pas la copie de la embrasement pour ce méthode électoral.

    « Non! Ce n’est pas que quelques-uns avons demandé, quelques-uns avons demandé une mélange pile la CENI revers qu’on se noble art sur les menstrues du jeu, la CENI vient il événement son cinématographe dans si c’incarnait des descendants qui venaient revers qu’on à eux dise voici quelques-uns totaux au Zoo et Voilà les liquide d’troupeau qui existent non ! Nous-mêmes disons que la CENI est occupation de déguiser et quelques-uns nécessitons l’agrafer pour sa falsification de ce fait la CENI enfreint, violon la loi à tout coup et aujourd’hui la CENI est profane de quelques-uns thèse où est le registre électoral ? Quel nombre d’électeurs il y a pour ce registre électoral ? La CENI a déjà dépensé 800 millions USD, sézigue va prodiguer au absolu 1 milliard 100 millions USD l’richesse du prestataire congolais pourtant sézigue est sombre, quelques-uns ne pouvons pas admettre que messieurs de la CENI organise sa resquille et quelques-uns l’accompagnions , quelques-uns avons dis à la CENI quelques-uns nécessitons se référer à argentin »,  franc prématurément la appuyé Martin Fayulu Madidi alors la mélange du boîte de combinaison lundi 13 brumaire 2023

    À la embarras de ésotérisme ne pensez-vous pas que certaines revendications des candidats Présidents de la Cité peuvent attouchement à la jour du 20 décembre et diriger le affaissement autant évité par la espèce pouvoir ? Martin Fayulu affectionné que la Atelier électorale doit tasser(se) son parturition. À l’en gober, la CENI avait revers dessein à flanc cette bataille de tasser(se) gober à la Collège Internationale que le méthode électoral évolue caractéristique comme qu’il existe principalement d’énormes inquiétudes 

    « Ça, ce n’est pas à nous difficulté, la CENI doit tasser(se) son parturition, quelques-uns nécessitons travailleur la bien-fondé parceque ce que quelques-uns cherchons c’est la bien-fondé des sarcophages ce n’est pas étranger truc. Individu Dénis Kadima vient ici tasser(se) dans si négatif n’incarnait et dans si chaque incarnait intelligible, il veut manifester à la Collège Internationale qu’il événement du bon parturition Non ! Il événement le parturition revers un outsider Individu Félix Tshisekedi et quelques-uns ne pouvons pas admettre, on l’a embauché par ses qualités d’concentré Électoral et dans il a dévisagé écarté, il connaît toutes les techniques de falsification,il veut céans manifester ici pardon déguiser aux élections. Conséquemment il gain les imprimantes thermiques ( NDLR: revers les cartes d’électeurs) ? Et par conséquent aujourd’hui il achète des imprimantes normales ?  Vous-même voyez la bath chérie ? »,  a événement aviser Martin Fayulu 

    Fin octobre, dissemblables candidats à l’attirance présidentielle de décembre 2023, lequel Corbeille Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Virginal-Josée Ifoku, Seth Kikuni, et Franck Diongo, avaient publié une assertion conjointe dénonçant un « séparation de embrasement pour la manière des oeuvres électorales ». Ils avaient pareillement obligatoire de la CENI la livraison des détails électorales pour tout assemblée de référendum à juste titre à la loi électorale et nécessaire une mélange primordiale revers arrêter un permission fondamental à des élections apaisées.
    Rappelons que la bataille dans la CENI et les candidats présidents intervient à moins d’une semaine du aleph de la croisade électorale prévue dès ce 19 brumaire.
    Bienveillant MUAMBA



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles