samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLa affrontement moyennant les sacs plastiques est mieux autre part d’convenir gagnée...

    La affrontement moyennant les sacs plastiques est mieux autre part d’convenir gagnée au Burkina Faso



    Depuis 2014, une loi arrêt la commencement, l’transport et la répartition des emballages et sachets plastiques non biodégradables. Pourtant rafraîchi ans subséquemment, les sachets plastiques continuent de couvrir les rues de contraires villes du patrie.
    Disciple le pouvoir, les sachets qui sont banalement utilisés et autorisés sont iceux qui se dégradent au terme de 5 ans étant donné qu’ils ont été réadaptés. Pourtant d’divergentes plastiques qui ne sont pas visés par la loi en volonté, mettent voisinage 400 ans dans disparaitre. Un ruine dans les associations de cotte de l’bain.
    « L’incorporation Génitrice caractère est née en juin 2021, certains intervenons plus tout autour de quatre essieux : l’alphabétisation environnementale, la influence des déchets, les énergies renouvelables et l’entreprenariat environnemental, explique Faiza Adiadion, coordonnatrice de l’incorporation Génitrice caractère. En aussi que femmes, certains voulons sacrifier un bain léger dans nos bébés et nos mouvements bébés. »
    « Certains faisons de la cueillaison et du pérennité dans la gain des déchets plastiques en des objets utilitaires chez des seaux, des bassines, des touffes à décolorer, détaille Aboubacary Soura, conseil de l’incorporation Cherifa, qui événement chez le réorientation des déchets plastiques. Certains faisons de la affluence de déchets en balles. On peut déranger voisinage 200 pièces de déchets plastiques. »
    Comme une causerie au amical d’Etat Sidwaya, le conseil faire du dirigeant de la délégation singulière de Ouagadougou, Sidi Mahamadou Cissé explique que la agrégation de Ouagadougou génère quelque période 600 000 pièces d’ordures ménagères lesquels voisinage 15% de déchets plastiques – bien voisinage 90 000 pièces.
    Le pouvoir assuré qu’il a étendu une tambour de mesures dans que la loi sur les sachets plastiques bien appliquée. Il ajoute qu’il est événement réflexion d’un rapport de 5% sur la héroïsme ajoutée de l’transport et la adaptation des sachets plastiques biodégradables. Pile la avalanche de sachets plastiques allogène, le pouvoir dit actif qualifié 120.000 pièces de sachets plastiques en 2021. Cette tribut a supposé, disciple le médiateur, de assembler 800 millions de FCFA en 2022 et principalement d’un milliard en mai 2023.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles