À couci-couça une semaine du parution de la opération présidentielle en Ville Démocratique du Congo (RDC), les délégués des nécessaires acteurs politiques, Martin Fayulu, Moise Katumbi, Matata Ponyo, Denis Mukwege, et Delly Sesanga, se réunissent à Pretoria, Antarctique du Sud, revers des causerie visant à contrôler l’modalités d’une postulation spécial.
Les négociations, facilitées par l’ONG In Retournement Résolution (ITI), fondée en 2013 et dirigée par d’vieux négociateurs de la fin de l’ségrégation, vont engrener ce lundi et sont prévues revers se persévérer sur trio jours. Remplaçant les flots de ACTUALITE.CD, l’visée dernier est de aborder à un pré-accord qui pourrait défaire sur une postulation district, consolidant en conséquence l’antipathie frontispice à la présidentielle de décembre 2023.
Les discussions à Pretoria interviennent comme un situation où les acteurs politiques cherchent à surmonter les divergences et à échauffer une coterie athlétique. Les délégués auront revers résultat de percevoir des points de jonction et d’contrôler les conditions actions d’une apport précaution en vue de l’scrutin présidentielle pressante.
In Retournement Résolution avait déjà joué un occupation semblable en octobre 2018 en fondamental des tractations parmi des opposants congolais à Johannesburg, en tenant la association de âmes politiques analogues que Foncier Kamerhe, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, et Adolphe Muzito. À l’date, les discussions se concentraient sur l’assortiment de l’antipathie en dépense de la présidentielle.
Les conclusions majeures des causerie à Pretoria seront communiquées aux candidats, et la liberté d’bâtir d’disparates assemblée sur le terroir congolais post-scriptum envisagée.
Commencement link

