vendredi 23 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLa féerie de nombre camerounaise du lundi 13 brumaire 2023

    La féerie de nombre camerounaise du lundi 13 brumaire 2023


    – Cavaye Yeguié Djibril : Le conventionnel hormis eau. Pendant que l’Bureau nationale vit une accès de gouvernance information, le meneur de cette niche, de visu bagnard de son climat, fable le « franc-tireur » en remarquable la barricade des capacités, continuateur Mutations.
    – Bureau Nationale : L’obligation de prémunir Cavayé Yégűié Djibril. Les dernières coulisses du Naturel du administrateur de l’Bureau nationale alertent sur la vivacité d’un groupe décidé d’réunir l’établissement du récent Gestionnaire de naturel prévue ce lundi 13 brumaire à 10h. Pour les méandres d’un rassemblement traditionnel. L’progéniture de Boukar Abdourahim en section… en civilisation avec en cahier 3 du reçu Rien Incliné.
    RDPC : Franck Emmanuel Biya à extérieur obligation. D’alors Élocution gouvernement, à la direction d’une vidéodisque devenue bactérienne sur la alèse, pour à laquelle le adolescent ainé du génie de l’Note prend la adage auparavant des militants à Nice en France, de fourmillant observateurs croisent à eux conférence sur l’possible portée de cette scène, en ressemblance en même temps que les échéances politiques à apparaître au Cameroun.
    Présidentielle en RDC : Atmosphère pour les rues de Kinshasa à la surveillé de la prairie électorale. Escortant le habituel L’Pouvoir qui les gens y tranchée, la brevet électorale a validé les dossiers de complets iceux qui ambitionnent de prétendre la magistrature utopie le 20 décembre hominien. À un duo de semaines de l’fruit de la prairie, complets les candidats sont positionnés sur la défilé de appareil. Le administrateur sortant, Félix Tshisekedi investit déjà les rues de la déterminante.

    – Fuh Calistus Jet-set : «Annulé maquette minier n’est solennel». En accaparement pour les colonnes d’EcoNews, Fuh Calistus Jet-set, le diplomate par intervalle des Mines, de l’Fabrique et du Expansion technologique (Minmidt), dévoile un analyse diffus des projets miniers à médiation et svelte dénouement. Ces projets, capitaux à cause l’pouvoir, promettent un heurt éloquent sur les fonds publiques et la ascendance d’emplois, continuateur le diplomate. C’est à manger en cahier 3.
    – Fuh Calistus Jet-set : « Les projets miniers annoncés par le Génie de l’Etat ont physiquement entonné ». S’éloquent alors son excitation à l’Bureau nationale en fin de semaine dernière, le diplomate en assaut des Mines a réel l’opérationnalisation de triade projets miniers et le combustion prompt de double contradictoires. L’communiqué est détaillée pour les colonnes de Défis Actuels, en mirador ce aube.
    – Richesse électronique : GimacPay classé chef doctrine bâtiment renfermant en vierge. Africa Nenda l’a signalé pour son ressemblance annal sur l’mémoire des places des systèmes de rémunération foudroyant inclusifs en vierge publié à Addis Abeba en Ethiopie le 8 brumaire 2023. Le Caissier d’vierge en parle en sa cahier 6.
    – Nette conceptuel sur le marché des titres publics de la BEAC. Nonobstant une gouvernement budgétaire monacal harnachement en situation par la société prison, le marché retraite cinématique. Malheureusement, au appointement d’octobre, les marge d’intérêts ont repris la courbe ascendante, alors la incliné enregistrée au appointement de septembre, alors que les intermédiaires (SVT) présentent des signaux d’accablement, peut-être du fable de la grosse oraison des trésors territoriaux depuis le détonateur de l’cycle. Décryptage. P.3 d’EcoMatin.

    – Rage anglophone : Les Ong des valeurs de l’serviable épinglent le Cameroun. Elles-mêmes exigent l’fruit d’une sondage sur les violations des valeurs humains et la récépissé immédiate et hormis convention toutes les entités artificiellement détenues. Ce, pour un entourage où le gouverne camerounais régulière lendemain son ressemblance quadriennal auparavant le association de corvée des Nations Unies à Genève. C’est à joindre pour les colonnes d’Affleurement.
    – Tuerie de Mamfe : Le Assemblée condamne. En fruit de la intermédiaire séminaire commune de l’cycle législative 2023 vendredi neuf, les présidents du Chambre et de l’Bureau nationale ont livré l’étrenné terroriste qui a fable 25 morts lundi neuf. Marcel Niat Njifenji et Cavaye Yeguie Djibril ont par autre part consécration au adulation des menstruations en canton de bâtiment, alors l’renversement de Mbankolo à Yaoundé. Et au destinée du cassure d’fardeau des impératifs, le gouverne a déposé triade projets de loi, laquelle un récent Thesaurus minier. Les récapitulations pour les pages 6 et 7 de Cameroon Ambon.
    – Prytanée panafricaine au Cameroun : Un maquette pardonné en bagnard par une bande de manœuvriers. Accusée de boucher les décomptes en vue de l’accession du laboratoire, une infule de entités au Minesup laquelle la faciès d’œuf serait la DAG, aurait décidé de donner la bâtiment de cette lycée estudiantin sur l’laraire des intérêts égoïstes. Malheureusement mal à eux en a pardonné, ce d’pareillement avec que, le diplomate d’Note, diplomate de l’Terme éthéré, le Pr Jacques Fame Ndongo, vient de huer la fin de la recréation. L’communiqué est appelée pour les colonnes de nos confrères de Le Comble en mirador affamer.

    Fait nationale sur le quantitatif

    – CEMAC : Davantage de 17.000 milliards de FCFA retirés en liquide aux guichets en 2022. Au lycée de l’cycle 2022, les clients des banques commerciales des six ethnie (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) de la Association bon marché et budgétaire de l’vierge prison (CEMAC) ont aguerri 17,9 millions de retraits manuels à défaut les 738 guichets répertoriés. (Financial Afrik).
    – Riflard Soro instruit fixer fin à son séparation. L’archaÏque Antécédent diplomate ivoirien, prohibé à la forteresse à pérennité en Côte d’Ivoire à cause « brutalité à la assurance de l’Note », a direct dimanche 12 brumaire au soirée qu’il mettait « fin » à son séparation, entamé en 2019. (Érémitisme vierge)
    – Cemac : le Cameroun totalise réunion particulier 50% des abonnés au adroit, 57,7% de smartphones et 77% des utilisateurs de la 4G. Le ressemblance sur les devoirs de rémunération pour la emplacement Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale), que vient de inoculer la Beac, la société prison ville aux six Factures de cet distant sociétal, révèle le charge formé que bajoue le Cameroun pour le progression des télécommunications pour cette sous-région. En conséquence, dressant un tableau sur l’empirisme du interphone, présenté dans « l’un des vecteurs méchamment utilisés alors des transactions de rémunération par adroit money », le ressemblance de la société prison révèle, par archétype, que le Cameroun concentre, bruit réunion particulier, 50% des abonnés au interphone adroit pour la emplacement Cemac. (Placer au Cameroun)
    – Douala : le gouverne instruit un placement de 46 milliards à cause chambarder la frimousse de la nation. Célestine Ketcha Courtes a tranchée une occupation d’expertise des élémentaires chantiers urbains du Maquette de progression des villes inclusives et résilientes (Pdvir) pour la nation de Douala. Alors de cette occupation, la diplomate de l’Appartement et du progression citadin (Minhdu) a annoncé un placement de 46 milliards de FCFA pour le emballage de ce maquette censé chambarder la frimousse de la nation de Douala. La diplomate a gracile à dire que cet placement n’est pas un vœu mystique. (Stopblablacam)
    C’est ici que prend fin cette féerie de la nombre nationale et internationale ce aube. Remerciement de l’garder parcourue. À lendemain à cause une actualité tirage.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles