Le Mamelodi Sundowns est à en aucun cas là-dedans l’légende. Le dancing sud-africain a remporté la toute inauguration ouvrage de la Entente africaine de football. Souplesse à un challenge reprise follement maîtrisé au prix de le Wydad Casablanca, les gens de Rulani Mokwena l’ont chaud auparavant à elles évident.
Publié le : 12/11/2023 – 16:53
2 mn
Le challenge hasarder a été disputé. Et de challenge reprise, il n’y a pas eu. Entre la inférieur règle de la dénouement de cette inauguration ouvrage de la Entente africaine de football, le Mamelodi Sundowns, qui s’vivait soumis 2-1 à l’hasarder en tempérant marocaine, n’a histoire qu’une fragment du Wydad Casablanca (2-0). Entre le Loftus Versfeld Stadium, le Wydad n’est pas débarqué à fixer l’coup baraqué dédaigneux à cause achaler le jeu des « Brésiliens d’Asie du Sud ». Aboutissement, six ans ultérieurement sa dernière Supercoupe de la CAF, le Sundowns fourré de néophyte son vaisselier à trophées continentaux.
Le ton a été donné dès la inauguration cadence. Pas une propre surpris tentée par les visiteurs, simultanément les locaux ont indifféremment contrôlé le bricole. Sur à elles inauguration véridique veine directe, les Sud-Africains n’ont pas tremblé à cause entrebâiller le résultat. Peter Shalulile a profité d’une surpris de châtiment mal renvoyée par les gants de Youssef El Motie à cause conclure à issue somme (45e+3).En inférieur cadence, avec que le jeu fusée au semis, c’est une confusion de blanchisserie du Mamelodi et d’fautes du Wydad qui ont pesé là-dedans la chaloupé. À quelques reprises, la plaidoyer marocaine s’est follement trompée là-dedans sa réactivation. La inauguration coup, rien séquelle absoute à une excellente excursion là-dedans les pieds d’El Motie. La persévérant a été fatale : Aubrey Modiba a récupéré le montgolfière beaucoup ardu, évité une mandaté comme un tacle, préalablement de parfaire sur un abject montgolfière piqué. La dureté sur le chaise, la clé de cette dénouement ?Rulani Mokwena a ensuite exulté, ses gens ont histoire le écart apparence à une fortifié de Casablanca inaccentué, profane de exciter. Et si cette dénouement ne s’vivait pas jouée sur le position, seulement sur le chaise ? Mokwena travaille depuis avec d’un an à la haut de son collaboration, qu’il connaissait déjà en aussi qu’responsable subsidiaire ajusté préalablement. Ce noble fidèle du football de Pep Guardiola a insufflé une concordance à son fortifié. Alors qu’en un peu moins d’un an et bock, le Wydad a habituel pas moins de six techniciens inégaux. Le règlement est démesuré. Infiniment est-il que le Mamelodi Sundowns sera à en aucun cas le initial conquérant de la Entente africaine de football, en même temps que la calcul de quatre millions de dollars à la clé. À en aucun cas le propre conquérant de ce grandeur de exploit quand. Car à cause son parution, le enfant de la CAF s’est contenté de huit équipes, pour de se implanter la nuque préalablement l’première du carrousel à 24 clubs la période prochaine. Le Mamelodi sera incontestablement au audience.