L’courage est le bout de réunion pénétré le mandataire des Recette camerounais, Pépite Paul Motaze, et l’excellence d’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca Del Murgo. L’excellence transalpin a appuyé que cet concorde virtuel revêt une proportion bon marché formidable, offrant un ajusté de signe juste à cause diminuer la vie des hommes vivantes et comique en Italie et au Cameroun. Le émissaire transalpine expresse qu’un tel collaboration s’accusé surtout au lucarne de l’proportion d’une confrérie camerounaise d’comme ci comme ça 14 à 16 000 hommes en Italie, constituée des étudiants et des salariés. Item, des commerces italiennes opèrent au Cameroun, et l’concorde fiscal vise à soutenir les transactions à cause agrandir les investissements italiens là-dedans le patrie.
Affairé que la classicisme fiscale en elle ne sinon pas une diplôme étroite d’aimanter surtout d’investissements, la préjugé de la copie impôt est considérée pardon un morceau clé à cause agrandir les investissements italiens au Cameroun. Ceci pourrait identiquement entité interprété pardon une projet de l’Italie de faire concurrence la Sèvres, qui détient imitation encore de 50% des investissements directs étrangers (IDE) au Cameroun.
Protection de la aide Cameroun-Italie
Par lointain, la préjugé de la copie impôt pourrait surhausser des obstacles et applaudir surtout les contraventions économiques et commerciales pénétré le Cameroun et l’Italie. Présentement, l’Italie est le quatrième accoutumé du Cameroun, marchand 7,1% des exportations totales en 2021. Exclusivement, sézigue est absente du Top 10 des fournisseurs du Cameroun à cause la même flux.
Affairé que la époque expresse de la visa de l’concorde ne sinon pas surtout connue, il est à annoter que de similaires négociations peuvent procéder du date, pardon le devanture l’type de l’concorde incessamment concédé derrière la Sèvres puis dix années de réunion. La terme de cet concorde fiscal pénétré le Cameroun et l’Italie devrait obliger de nouvelles opportunités économiques et agrandir la aide pénétré les une paire de nations.

