Dix des dix-huit députés de l’Bureau provinciale du Arctique-Ubangi ont voté ce sabbat 11 brumaire 2023 la proposition de condamné parce que le procurateur Malo Ndimba Mobutu et son économat. Il s’agit de l’caractère du coursier Bembide Ndanu Polele Maxe.
L’créateur de la proposition qui est pareillement administrateur à l’agence provinciale consigne 17 griefs parce que l’pouvoir Régional. Il blâme au procurateur Mobutu la mégestion et le escroquerie de dissous publics destinés à la terroir.
« 1.270 dollars américains alloués au emportement de une paire de jeeps aux gouverneurs, détenteur et son désagrégation ont été détournés et ces véhicules n’ont en aucun cas été acheminés à la diplomatie ; 108.000.000 FC,alerte de dépenses d’embargo destinées à la terroir moyennant la régénération des infrastructures routières, détournés par Malo Mobutu, prétextant détenir mis ce dissous à la modalité de l’Rubrique des routes,ce qui est nié par le Supérieur de cet agence ; 40.000.000 FC volatilisés du singe évident de la terroir au défense de la occupation en Egypte moyennant la COP 27 pendant que les alerte de cette occupation a été acheté en abordage par le aggrave orthogonal,(…) », lit-on à cause la proposition.
Au enlever de la intégrale,le gouvernant de l’Bureau provinciale a montré que son construction s’est conformée à la loi moyennant muter le procurateur.
« Nous-mêmes avons siégé subséquent à la loi moyennant conclure au avis de la proposition et l’pouvoir Régional a été inclus moyennant buter les préoccupations des élus, signataires de la proposition », a accident sagesse Simon Gbalimo Mbedua, Responsable de l’instrument de la Terroir .
Verso allusion, vendredi les députés provinciaux ont siégé et ont discrédité l’constitution régisseur 2024. La terroir du Arctique-Ubangi n’atmosphère de ce fait pas l’appareil de direction article 2024.Le très s’est déroulé à l’disparition de l’pouvoir déchue et son Cantonnement parle d’un non événement.
Didier Dutimo, à Gbadolite
Départ link

