La Ribambelle constitutionnelle va comploter le lundi 13 brumaire l’alphabétisation de l’bagarre mettant en agent l’démodé Élémentaire consul, Matata Ponyo comme le meuble dit Bukanga Lonzo. Lorsque de la dernière audition, le annoncé n’a pas comparu corporellement et ses avocats ont présenté à la Ribambelle le similitude curatif de son inventaire de caractère qui nécessite une résultat en fonction à l’distinct. La Ribambelle ne l’a pas accueilli en détail, et a décidé de le comploter » par dégât « , demandant à ses conseils de se rayer de la appui.
Au promenade de l’audition du 25 septembre, la patio constitutionnelle avait admis 21 jours au annoncé Matata de se disposer à certifier en personne à l’audition de ce lundi 16 octobre » quoi que sinon sa primitif de caractère « .
Les accusations portées quelque Matata Ponyo, l’bonhomme d’firmes sud-africain Groobler et l’démodé Administrateur de la BCC, Deogratias Mutombo sont médoc. Il s’agit spécialement des détournements des dissous de encore de 115 millions de dollars à défaut des avantages financiers indus, des surfacturations, la étymologie de industries écrans, de la sorte que des détournements des procédures administratives. Matata Ponyo et Mutombo sont pareillement accusés d’bien négligé de dégringoler 89 millions de dollars destinés à la érection du marché cosmopolite de Kinshasa.
Par loin, Augustin Matata Ponyo, est pareillement aspirant à l’scrutin présidentielle prévue le 20 décembre 2023. Il a appuyé son apprentissage en autant qu’démodé Élémentaire consul et son fonction comme la affermissement du container macro-économique du territoire.
Ivan Kasongo
Envoi link

