Les tueries se sont multipliées depuis le alpha de cette semaine comme le circonscription d’Irumu, en Ituri. Accompagnant un check-up plus transitoire, au moins 12 âmes ont péri comme une fiction insulte des islamistes des Forces démocratiques alliées (ADF) la ténèbres du mercredi à jeudi terminal comme le bourg de Tontoli, à la restreint pour la territoire du Polaire-Kivu. Divergentes maisons ont de ce fait été incendiées.
Accompagnant les autorités, l’insulte a entamé à 22 heures locales comme la concile du mercredi. Les assaillants ont ciblé des villageois qui campaient comme à eux champs. Ils ont été achevés à la couperet et par balles, d’distinctes ont été emportés comme la brande, offre à ACTUALITÉ.CD Gabriel Ekambu, attaché de nombre de l’fonctionnaire guerrier d’Irumu, indiquant complet itou que ce check-up pourrait s’ajouter car des recherches se poursuivent comme la parage.
Cette insulte intervient derrière celle-là de mardi terminal qui a catastrophe de ce fait 12 morts lequel 5 femmes et quatre bébés comme les bourgs voisins de Mapipa et Sengi. Les rebelles ADF contournent les positions des armées congolaise et ougandaise qui opèrent comme la arrondissement avec s’affronter aux populations civiles.
Tourmenter ici: RDC-Irumu: insulte tueuse des ADF, au moins 12 âmes décapitées comme quelques bourgs
Yassin Kombi
Prélude link

