La Théorie constitutionnelle se prononcera ce vendredi 10 brumaire en réputation authentifiée sur la demande en inconstitutionnalité introduite par le sénateur régional et adéquat du excusé ruse Série contre la Patrie, Mike Mukebayi. Puis quatre salaire d’crainte, cette authentification va recevoir la procédure de la tracasserie pour de soupeser l’réussite de l’combat juridique pour ce cet rebelle. Mike Mukebayi est incarcéré depuis le 23 mai à la cellule industrie de Makala. Conformément ses avocats, son capture vise à le conduire étouffer.
« Quelques-uns avons l’tirage que l’juste de l’capture de à nous preneur n’rencontrait pas de le examiner, simplement de le conduire étouffer couramment. On ne comprend pas pour il est poursuivi et fixé en captivité jusqu’actuellement. Depuis le 1er juin, la Théorie constitutionnelle refuse de amortir son barrage. Il s’agit manifestement d’une combat ruse, hormis jauge juste », avait promis à ACTUALITE.CD Me Christian Emango, bâtonnier de Mike Mukebayi.
Le 18 juillet, les avocats de Mukebayi ont épistolaire au chef de la Théorie constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, contre posséder des informations sur le règle de l’particularité d’inconstitutionnalité soulevée.
L’capture de Mukebayi est avenue alors qu’il a posé la dynastie d’un nouveau-né secondaire dépouille de blessures donc d’une avènement de l’antagonisme le 20 mai, dirigée par Martin Fayulu, Berceau Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga. Ces manifestations ont été durement réprimées par les forces de l’acte et de sûreté, stimulant de grouillant dégâts et blessés.
Ivan Kasongo
Départ link

