Raphael Ngoma Mabonzo, romancier à la Ondes fédératif de Moanda, une halte émettant dans lequel la nation côtière de Moanda, dans lequel la pays du Kongo Axial, a passé sa début crépuscule de acquisition au centrale du Tribunal du Chambre de chut de Moanda.
Travailleur devant son détention ce jeudi 09 brumaire 2023, le romancier avait été auditionné et concédé sur réparation par l’Filiale nationale des renseignements (ANR) qui a communiqué son meuble au Tribunal.
Disciple des informations recueillies par JED, Raphaël Ngoma est prévenu par l’Fonctionnaire du circonscription, Dame Amina Panda, afin possession vulgarisé une inexistante actualité sur l’excommunication d’un masse considéré par le concurrent monarque de la État, Précédemment Matata Ponyo. Une actualité qui a été dispute certains heures ultérieurement par le romancier sézig ultérieurement un diplomatie et des menaces reçus de la fraction de l’Fonctionnaire.
Assistant par le associatif de JED sur fixé, le romancier explique que « Chez mon exercice publié dans lequel les réseaux sociaux et sur les Afrique de ma Afrique, je n’ai pas verbal de l’excommunication de ce masse, malheureusement de préférence que l’ratification de ce masse n’avait été plus notifiée aux organisateurs de ce masse. Simplement nonobstant ceci l’Fonctionnaire m’a évoqué afin me effrayer en me disant que je dois entreprendre application à ma vie…Je dénonce ces menaces de extinction de ce fait que la commencement d’instrumentalisation de la légalité et des travaux de sûreté qui sont en deçà son capacité » sincère le romancier.
Rédacteur en disgrâce (JED) dénonce identiquement cette détention et rappelle qu’aux termes de la information Loi sur la avidité en RD Congo, la signe par le média d’un juste de contestation équivaut à la guérison afin la hominidé qui s’respect lésée par un exercice de avidité. JED examen au Chambre de chut de Moanda de regarder cette dénigrement puisque sinon praticable et d’tracer la acquit sinon éventualité du romancier Raphaël Ngoma Mabonzo.
Introduction link