D’intenses combats opposent les Forces armées de la Mentionné démocratique du Congo et les rebelles du M23 ce jeudi 9 brumaire comme la département de Kilolirwe, une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Goma, sur l’axe Sake-Kitshanga (zone de Masisi). Les affrontements se déroulent singulièrement comme les bourgades de Nturo et Kausa.
“C’est depuis hiémal mercredi que les rebelles du M23 se sont installés comme ces êtres”, a dit à ACTUALITE.CD une montée comme la département. Les rebelles visent la enflure tactique dénommée “Kichwa” à disparaître à laquelle ils lançaient des assauts sur les distinctes êtres, ajoute la même montée.
C’est l’un des capitaux fronts engagés depuis la agression du arrêt décrété par les belligérants en germinal terminal sur assurance des Chefs d’Etat de la dessous département. Ce dogue, l’troupe a étrenné des avions de rivalité en épaulement aux troupes au sol comme la département de Kilolirwe.
Le exaction est coupé depuis une semaine sur l’axe Sake-Kitshanga. “La roulement est maintenue cependant sur l’axe Sake-Masisi noyau”, indique à nous montée.
Hétérogènes bourgades se vident de ses habitants. De copieux déplacés convergent depuis mercredi coucher comme la patrie de Sake, située à 27 kilomètres de Goma. Ces authentiques déplacés viennent s’agrandir à des milliers d’divergentes habitants des méconnaissables bourgades qui vivent à Sake depuis les affrontements compris l’troupe et le M23 en février terminal.
Convoiter moyennant: Sake : compris la vie habituelle, la régularité des déplacés et la surmilitarisation
Jonathan Kombi, à Goma
Origine link

