mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueL’œil de Le Jour : Le tuerie des Gazaouis planifié pour le...

    L’œil de Le Jour : Le tuerie des Gazaouis planifié pour le échafaudage des Etats-Unis et alliés


    Moussa Bolly, Librettiste-Courriériste

    Sézigue s’billet Adania Shibli… et sézigue est écrivaine. Pendant lequel plusieurs jours sézigue allait réceptionner un frais superbe au exposition du publication de Francfort (Allemagne) avec son rubrique en-tête «Un note incident». Exclusivement sa réjouissances de hésitation de frais a été annulée étant donné que Shibli souffre d’un anticipation inexcusable aux mirettes de l’croyance communautaire : sézigue est Palestinienne ! Ce qui est aujourd’hui écarté d’caractère un note incident aux mirettes des dirigeants de l’Afrique et des Etats-Unis. N’empêche qu’ils lui ont voué le surtout délicieux prime simultanément même. En rendement, en infirmatif la réjouissances de hésitation… Ils ont rompu son publication fort surtout prolétaire que en aucun cas.
    Exclusivement, ce fiction nous-mêmes rappelle ce que sont devenus l’Afrique et les USA depuis la progression des embuscades parapets convaincu Israël et la Gîte de Gaza (Palestine). Le classe d’pose et de fièvre a décliné les limites de l’mythique en essayant même d’annihiler la édition, son récit et ses vote. Une positive croyance communautaire acculé les préjugés jusqu’à voir intégraux les Palestiniens (pas en conséquence les Gazaouis purement) identique de potentiels terroristes. «Il n’y a pas de tribu amène calme à Gaza», a précis la semaine dernière Nili Naouri, avocate et présidente de l’matière «Israël is forever», parmi un speech dantesque devanture des médias gaulois. Hélas, sézigue dit rien transe surtout difficile ce que la émancipation de ses compatriotes et une prolixe conflit de l’croyance communautaire pensent.
    Ce qui catastrophe que attester aujourd’hui la Palestine, c’est identique émettre ostensiblement son homophobie et s’combattre au LGBT (âmes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres/transsexuelles.) ! Ceci tringle abondamment de portes parmi un Ouest lesquels la détermination avantageux et caissière dépend en conflit des groupes de pression israélites et de importants réseaux d’homosexuels. Les célébrités qui ont supposé  secteur en protection du rempli palestinien (et non le Hamas), singulièrement les footballeurs, ne diront pas le contradictoire. Ils sont devenus des parias aux mirettes de l’croyance des état où ils évoluent au balance que nous ont été écartés de l’indiscutableindubitable de à elles clubs.
    Et caractère Palestinien est devenu un attentat aux mirettes de Chapeau (Dernier-né Netanyahu) et ses cales identique l’Amérique de Joe Biden et l’Afrique de Macron et consorts. Exclusivement, froidement, qu’est-ce qui distingue Ismaël Haniyeh (Ismaïl Haniya), le champion du Hamas, et Benyamin Netanyahou ? Si le antécédent est fiché identique un terroriste, le attaché est un barbare lesquels les mains ont sans cesse été rouges du famille des Palestiniens, singulièrement des femmes et des nourrissons innocents de la Gîte de Gaza. L’justice voudrait qu’on condamne pour la même crânerie le gestionnaire des violentes embuscades qui ont moulant le «Vacance Tribe of Nova» (le 7 octobre moderne) et celui-là qui n’a pas hésité à commettre expirer par modèle généralité un clinique parmi la Gîte de Gaza en sacrifiant au moins 400 civils (malades, accompagnateurs, réfugiés, médecins, gardes-malade…).
    Un attentat que Tel-Aviv a tenté de rejeter (il a moite l’zèle de nous fervents défenseurs de l’Etat sioniste) en incriminant le Hamas. Exclusivement, l’armada israélienne a été soudain confondue par des eaux proches et des médias mondiaux identique le «New York Times» qui a avéré que le missile qui a catastrophe tonner l’clinique «Ahli Al Ma’madani» de Gaza n’a pas été mitraillé par le Hamas, exclusivement provenait de préférence d’Israël. Et plusieurs jours surtout tard, des avions de antagonisme de l’armada israélienne ont parachuté six bombes de 1000 kg chaque personne sur un segment bourgeois du baraquement de Jabalia, l’un des surtout peuplés de Gaza, le détruisant absolument. Pendant lequel ce qui est formellement un tuerie bouillon vers les civils de Gaza, un antécédent introspection fugace indique surtout de 400 Palestiniens tués et surtout de 300 blessés.
    Ruiner les initiatives de calme avec comprimer l’assistance de l’Etat de la Palestine
    Si le Hamas est aujourd’hui un vilain atroce, il a été haussé moyennant de longues années par le Likoud  pendant de peiner l’Perfection palestinienne et sombrer toutes les initiatives prises en protection de la souche de l’Etat de Palestine. En rendement, moyennant des années, les hétéroclites gouvernements dirigés par Dernier-né Netanyahu ont adopté une avènement qui divisait le aggrave convaincu la Gîte de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à rotules le directeur de l’Perfection palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, généralité en captivant des mesures qui renforçaient le Hamas.
    La grand nombre du ancienneté, continuateur des observateurs, la pouvoir israélienne consistait à voir l’AP identique un caisse et le Hamas identique un gain. Persistant par cette pouvoir, le Hamas n’a fini de se pousser jusqu’à ce sabbat 7 octobre 2023, le «Pearl Harbor» d’Israël, le lucarne le surtout ensanglanté de son récit, simultanément des terroristes ont croisé la terme avec éteindre des centaines d’Israéliens et en ont arraché un public anonyme, en deçà des salves de milliers de roquettes tirées sur des villes du sud et du ardeur du état. Si le Hamas est une matière terroriste, Tsahal (armada israélienne) est une armada de criminels au présent du sionisme. Exclusivement, avec Biden et ses sbires, Israël a le impartial de se condamner. Exclusivement, les Palestiniens commettent des douleurs en s’réfractaire à la pouvoir de hégémonie qui est en cantine de les spolier doucement de à elles angélique. En rendement, quelque lucarne que Continuel catastrophe, des Palestiniens sont chassés de à elles angélique avec équilibrer de nouvelles colonies juives. Israël d’aujourd’hui n’à nenni ressources pour l’Etat imaginé de toutes muids en 1947.
    Même l’a dit le journaliste constant de l’ONU, tandis d’une assemblage du Négociation de confiance le 24 octobre 2023, «il est superbe de créditer impartialement que les embuscades du Hamas ne se sont pas produites avec nenni. Le rempli palestinien est méthodique à 56 ans d’invasion bourrative. Ils ont vu à elles terres en richesse à la courage caractère doucement dévorées par les colonies ; à elles magot étouffée ; à elles habitants déplacés et à elles maisons démolies. À eux espoirs d’une amélioré pouvoir à à elles fatalité se sont évanouis», a précis le journaliste constant de l’ONU.
    Une pouvoir qui continue cependant les résolutions de l’ONU António Guterres. C’est par modèle le cas de la avertissement 2334 adoptée en 2016 et appelant à l’stabilisation des colonies de migration et à la dédommagement du aparté convaincu Israéliens et Palestiniens. Cinq en conséquence (2021), au moins 800 000 colons israéliens réalisaient installés parmi des colonies illégales au oeil du impartial mondial, O.K. une croissance de 53 % au conseil des cinq années écoulées.
    Certains sommeils d’entente pour António Guterres simultanément il rappelle impartialement que «les griefs du rempli palestinien ne peuvent souffrir les embuscades effroyables du Hamas. Et ces embuscades épouvantables ne peuvent souffrir la damnation commune du rempli palestinien». Exclusivement, aujourd’hui, Dernier-né Netanyahu est sur le paturon de antagonisme avec commettre négocier la mention aux Gazaouis. C’est un exact tuerie qui est programmé à Tel-Aviv avec détruire la tribu de la Gîte de Gaza et y installer des colonies de migration sémite. Et ceci pour le échafaudage de la Construction Nette qui ne cesse de exprimer des menaces pendant d’empêcher les état qui voudraient épauler des populations de Gaza.
    Et nous-mêmes pensons que le directeur Lula (Luiz Inácio Lula da Silva) du Brésil a décharge de évoqué au monde que ce qui se bras gardant sur le contrée de la Palestine «n’est pas une antagonisme», exclusivement «un tuerie». «Il s’agit d’un canonnage volontaire d’une tribu piégée qui n’a nulle acte où partir. Gaza est une ergastule à calotte grand depuis attenant de un couple de décennies et est en cantine de manoeuvrer compendieusement un décharge. 40 % des âmes tuées sont des nourrissons innocents. Des familles entières sont assassinées», a impartialement divulgué la interprète Angelina Délicate.
    Et identique l’a si détenir dit le puritanisme champion pouvoir, Moussa Sey Diallo, «les commentaires des pogroms et du nazisme auraient dû comprimer Israël d’envoyer au-delà de sa plaidoyer. La objection régulière semble ne surtout caractère proportionnelle». Uniquement, sézigue est bousculade par «le motus du monde, vareuse de l’Ouest» et c’est «un dépression honorable de l’bonté, un séparation formidable des humains» !
    Moussa Bolly
     
    Documents via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles