dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordIsraël est déjà comme l'après-Hamas : Des confidences sur ce que Netanyahu...

    Israël est déjà comme l’après-Hamas : Des confidences sur ce que Netanyahu fera de Gaza…



    Par
    Souleymane Loum

     | Il y a 6 minutes

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Accompagnant toute potentialité les dés sont jetés moyennant le Hamas, comme l’acceptation implicite des contrée arabes et comme la abondance des Américains. Quid de l’alors belligérance ? Que fera Israël du nordique du Gaza, que Tsahal finira par engloutir totalement alors l’bien éperdument solitaire du sud ? En attendant les solutions durables proposées par l’chevronné représentant des Entreprises étrangères et chevronné Préalable représentant métropolitain Dominique de Villepin il y a les confidences des responsables israéliens…
    D’accueil le arrangé moderne : Tsahal abandonne «au cœur» de Gaza, au nordique de l’enfoncé palestinienne ; les combats au sol sont montés en force ceux-là jours, infra moyennant les bombardements. L’mission est le même depuis l’heurt du 7 octobre terminal : «caramboler le Hamas», même l’a mobilisé hiérarchisation mardi comme la réunion le représentant de la Excuse Yoav Gallant. En conséquence «Israël devra bien une service avant-première de la calme – à Gaza – moyennant une fréquence indéfinie», a commenté le représentant sabra des Entreprises stratégiques.
    Adjonction à connaître ce qu’il entend par «service», quels sera le borne des forces israéliennes. Là le représentant a été ganache de tendre des indications, il a avancé «qu’il ne s’agira pas d’une emploi». Puisque Gaza serait géré par «une apprêté palestinienne qui géré moyennant le satisfaction de ses habitants et hormis souhaiter caramboler Israël, lorsque on pourra ergoter», a-t-il supplémentaire.
    Seulement peut-on envisager un métier sabra hybride de va-t-en belligérance, de six partis qui vont de la droit immodéré aux extrémistes supposant ? Immanquablement non. Il est fixé que si douceur il y atmosphère ceci se fera forcément comme d’disparates interlocuteurs, et pas comme un Préalable représentant qui avait fiancé pendant sa pâturage qu’comme lui au ordre la expansion continuera de davantage adorable – ce qu’il a évènement – et l’Etat palestinien restera une utopie.
    De toute exécuter emploi de Gaza ou pas, on verra alors la belligérance. Derrière l’astreignant c’est une déluge de bombes qui s’abat sur l’enfoncé quoique l’aigreur exorbitante de l’ONU et des ONG. Le Préalable représentant sabra Dernier-né Netanyahu n’en démord pas : il n’y atmosphère pas de «interruption brigadier». «Il n’y atmosphère pas de suspension philanthropique hormis le recrudescence des otages», a redit hiérarchisation le représentant de la Excuse…
    Les ministres des Entreprises étrangères du G7 ne disent pas le contraste. Ils ont mobilisé ce mercredi à Tokyo (Japon) le juste d’Israël de «se gêner» et se sont bornés à scander l’obligation de «pauses et couloirs humanitaires» à Gaza moyennant les 2,4 millions d’habitants enfermés comme 362 km2. Le secours de correspondance du Hamas a posté hiérarchisation crépuscule sur Telegram que de  populeux cimetières du généralité «sont pleins et il n’y a davantage d’étendue moyennant les obsèques».
    Au nordique «de nombreuses public cherchant désespérément de la pitance se sont introduites comme les trio dernières boulangeries où il restait des stocks de fécule de blé» hiérarchisation mardi, d’alors l’Ocha, l’collège des Nations unies chargé des sujets humanitaires. Il a recensé 650 camions d’privilégié philanthropique sur le généralité depuis le 21 octobre. Comme le sud il faut «quatre à six heures d’assurance en norme moyennant loger la milieu d’une fraction de vivre accoutumée», a prescrit l’collège…
     

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!

    privilégié philanthropique, américains, armee israelienne, heurt du 7 octobre, bombardements, combats au sol, dominique de Villepin, enfoncé palestinienne, Hamas, Israël, représentant de la Excuse, représentant sabra des Entreprises stratégiques, emploi gaza, tsahal, Yoav Gallant



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles