mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Denise Nyakeru Tshisekedi jette solennellement la semaine de la déesse...

    RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi jette solennellement la semaine de la déesse et du baby 



    Denise Nyakeru Tshisekedi a combine ce lundi 06 brumaire 2023 au parution capable de la Semaine de la déesse et du baby au générosité Épouse-Poupon de Ngaba à Kinshasa. Du 6 au 10 brumaire 2023, le Office de la disposition notoire, prophylaxie et abus en aide bruissement ses partenaires financiers et techniques vont lever sur les stratégies à édifier en assis dans condenser la mortalité nourricerie et néonatale.
    L’passage vise contraires équitables, dans dissemblables : 
    – Articuler les méthode en partie de disposition sexuelle, reproductive, nourricerie et néonatale à entiers les degrés 
    – Dissimuler la aliment des médicaments nécessaires dans la acquis en crédit correcte de la déesse, du baby et de l’bambin en vue de condenser les cadavre évitables 
    – Ameuter des travailleur dans pousser la déguisement en œuvre d’interventions à raide rencontre dans les mères, les nouveau-nés et les adolescents 
    – Dessiner les engagements des peuple en partie de disposition nourricerie, néonatale et immature
    – Arguer le localisation de la disposition nourricerie et néonatale pendant lequel les agendas de toutes les parties prenantes 
    – Fixer l’résolution des hygiène de enfantement gratuits
    – Ameuter la ensemble dans lancer les standards et ouvrages de look, la loi et l’droiture.
    Subséquent l’OMS, la Ville démocratique du Congo catastrophe devant à des défis sérieux en partie de disposition nourricerie et néonatale, contribuant à 50 % du colis total de la mortalité nourricerie et se classant chez les cinq primitifs peuple responsables de 49 % des cadavre d’adolescents de moins de 5 ans.
    L’Règle mondiale de la disposition chéri qu’en RDC, 4 femmes meurent toutes les heures des causes liées à la création et des complications liées à l’naissance. En 2022, la RDC a indiqué un parfait de 6.995 cadavre maternels, et le intérêt de mortalité nourricerie a été estimé à 547 dans 100.000 natalité vivantes en 2020.
    Contre empoigner grâce à cette données alarmante, diverses activités sont organisées au institut de cette semaine, surtout une expédition d’affirme folle des épreuves et informations en partie de disposition de la calque, une gastronomie surveillance des bailleurs dans le défense en aumône de la excitation des travailleur dans la disposition nourricerie par conséquent qu’un multitude des jeunes sur la disposition sexuelle et reproductive.

    Cette passage est placée bruissement l’collaboration effectuer du Planning Ressortissant de Tempérament de la Prêt (PNSR) et des bureaux onusiennes réunies tout autour de l’résolution H6+ dans la mêlée grâce à les cadavre maternels (UNFPA, ONU Femmes, UNICEF, OMS, ONUSIDA et la École Mondiale).

    Nancy Gentillesse Tshimueneka



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles