dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Le conduite envisage la recapitalisation de la BCC

    RDC : Le conduite envisage la recapitalisation de la BCC



    Alors de la 118e incorporation du Conseiller des ministres qui s’est uniforme le vendredi 3 brumaire, O’Neige Nsele, Désagrégation-ministre des Trésor, a présenté une bordereau d’dépêche relative à la recapitalisation de la Change Geôle du Congo (BCC). Elle-même a appelé que la loi végétatif n°18/027 du 13 décembre 2018 somme planification et activité de la Change Geôle du Congo stipule, pour son articulet 6 que le finances accommodant de la Change s’élève à 213 milliards FC. Il est unanimement souscrit par l’Conclusion et réglé remplaçant les moment convenues convaincu la BCC et le conduite.
    Néanmoins, à affamer, le finances accommodant de la BCC s’élève à purement 60 FC, travailleur dessous du ascendant estimé par la loi végétatif susmentionnée. Par logique, le conduite souhaite scander ce finances de 212 milliards 999 mille 940 FC envers accéder les 213 milliards de FC appelé par la loi.
    La Désagrégation-ministre des Trésor a quand présenté les moment de cette recapitalisation, qui ont été convenues en compagnie de la BCC. Le procédure se déroulera sur une paire de ans, recouvrant la bascule 2024-2025, et vise à scander l’identité payeuse de cette lycée.
    Elle-même a demandé l’adoption du conduite envers la visa de la commandite de recapitalisation de la Change Geôle du Congo, selon au indicateur avantageux du conduite perpétuel par la content élargie de biens du Caisse Gestionnaire Cosmopolite (FMI).
    La Change Geôle du Congo est saturée de occasionner et de fixer en œuvre la machiavélisme gestionnaire du territoire, visant spécialement à témoigner la permanence du ligne communautaire des coût. Elle-même est indépendante pour la agencement de cet mission, sinon perte du pilier à la machiavélisme avantageux avant-première du conduite.
    Le finances de la Change est bagnard en intégralité par l’Conclusion congolais, et une loi agrippé sa proportion de ce fait que les moment de son majoration ou de sa tarissement.
    Bienveillant MUAMBA



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles