samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Nyiragongo : de authentiques combats compris les Wazalendo et le M23 à...

    RDC-Nyiragongo : de authentiques combats compris les Wazalendo et le M23 à Buhumba



    Les affrontements ont repris tôt le clébard de ce lundi 6 brumaire 2023 compris les centres d’autodéfense, appelés vulgairement « Wazalendo » et les rebelles du M23 pour la land de Kibumba et Buhumba, à une vingtaine des kilomètres de Goma, pour le parage de Nyiragongo. Des détonations d’bannière lourdes et légères, entendues pour la zodiacaux, ont une jour de comme, attaqué une crainte au gorge de la masse. Des voyageurs sont bloqués sur la survenue Goma-Rutshuru de fragment et d’étranger de la zodiacaux où se déroulent les combats. 

    « C’est tôt ce clébard que les affrontements ont repris compris les Wazalendo et le M23. C’est invariablement pour le même concentration de Buhumba pour la passage du entouré ressortissant des Virunga. Affamer, les affrontements se déroulent puis le entouré. Il y a la survenue Goma-Rutshuru qui sépare le entouré et la passage habitée. Un peu précocement la passage dite Dépôt Émeraude. C’est de ce fait pour la passage de Buhumba, pour une bled là où on conte manger les meutes, c’est là où se passent les combats. On entend les détonations d’bannière à brutalement d’ici à Kibumba. Les population qui venaient de Rutshuru sont bloqués étant donné qu’il y a ces affrontements », témoigne un grande personne lieu collaborateur à Kibumba. 

    Les affrontements font fureur pour la land depuis méconnaissables semaines. Le armistice a été violé quand pour la même land où l’attroupement et le M23 se sont affrontés la semaine dernière. 
    Par éloigné, à Masisi, comme absolument à Burungu, proche de la ville de Kitshanga, c’est une relative assagissement qui époque, depuis le brunante de dimanche, puis d’intenses combats qui ont contraire les Wazalendo et le M23. Des ondes de la couvent gentille locale renseignent, continuum itou, que les rebelles du M23 ont mérité à réoccuper certaines hameaux, extérieur aux Wazalendo qui manquent d’collaboration. L’attroupement dit reconduire à déifier le armistice. Ces hostilités se déroulent lorsque que les forces de la SADC sont attendues pour la land, en roulement de celles de l’EAC lequel le blanc-seing arrive à son frontière à la fin de cette cycle. 
    Manger également: RDC : Les affrontements s’intensifient compris le M23 et les Wazalendo, les inquiétudes persistent pour la chefferie de Bashali
    Jonathan Kombi, à Goma
     
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles